4gb installés 2gb utilisables
zezette3182
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème j'ai installé 4gb de ram ddr2 sur 4 ports, le système reconnais les 4gb mais indique que 2 utilisable, j'ai essayé pleins de choses, déplacement des barrettes sur les 4 ports, msconfig rien n'es coché, je suis sur Windows 10 64 bits, je n'ai pas de memoryramp dans le bios.
Svp aidez moi, j'attends vos propositions
Merci d'avance
Voici mon problème j'ai installé 4gb de ram ddr2 sur 4 ports, le système reconnais les 4gb mais indique que 2 utilisable, j'ai essayé pleins de choses, déplacement des barrettes sur les 4 ports, msconfig rien n'es coché, je suis sur Windows 10 64 bits, je n'ai pas de memoryramp dans le bios.
Svp aidez moi, j'attends vos propositions
Merci d'avance
3 réponses
Précise ton CPU et la carte graphique...
Je pense au fait qu'une partie de la RAM est attribuée au co-processeur graphique (celui qui est intégré au CPU). Ce qui explique que la RAM disponible pour le système soit amputée d'autant.
Consulte le BIOS Setup pour vérifier cette quantité de RAM dédiée au co-GPU.
Je pense au fait qu'une partie de la RAM est attribuée au co-processeur graphique (celui qui est intégré au CPU). Ce qui explique que la RAM disponible pour le système soit amputée d'autant.
Consulte le BIOS Setup pour vérifier cette quantité de RAM dédiée au co-GPU.
Et merci pour ta réponse
Je vais aller voir tout ça et je reviens vers toi. Merci
Merci
Aucune indication dans le BIOS comme quoi 4 Go sont réservés au GPU?
Effetue un reset des paramètres du BIOS, histoire de voir si ce n'est pas un simple défaut de paramétrage.