Ajouter RAM ou upgrade CPU ? Pour gaming

Résolu
Rysox_st Messages postés 7 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a savoir si je devrais upragrade mon pc en ajoutant des RAM ou changer de CPU, je me sert de mon PC pour jouer principalement.

Ma config.
GPU : gtx 1060 6gb
CPU : i5 750
Carte mère : ma785gmt-ud2h gigabyte
RAM : 8g
Alimentation : 580w
HDD : 1t

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Rysox_st Messages postés 7 Statut Membre

(Je joue a des jeux récents pour info style : BF1, Star citizen, fortnite...)
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

8Go de RAM suffisent, bien que 16Go peuvent être confortable.

Par contre, une i5 750... c'est clairement dépassé. Il reste le "boulet" dans la configuration là...
0

bonjour ! et merci de ta réponse !

merci pour les infos encore je me disais que 8g etait le stricte minimum pour jouer mais que mon i5 daté alors je savais pas
euh sinon quesque le boulet ?

--
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Et bien, le processeur, qui est dépassé...
0

a ok !
oui effectivement bien que ce soit un i5 j'ai la première generation donc c pas terrible

en tout cas merci beaucoup pour ta réactivité et les conseils !

--
0

Un i5 de 1ère génération ne peut pas être comparé aux derniers i5... Les technologies et la manière dont ils sont assemblés évoluent, de ce fait, les performances, aussi.
0