Ram allouable : pas plus de 1G sur les 8G dispo ??
Résolu
AlChimiK
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
AlChimiK Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AlChimiK Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais allouer plus de ram à mon serveur minecraft hébergé en local pour faire des tests notamment avec des mods et plugins qui consomment donc de la ram si je comprends bien.
Problème : je ne peux attribuer plus de 1G de ram car le pc refuse d'en donner plus ??? La console renvoie une erreur d'insuffisance dès que je mets 2 ou plus de ram ... Pourtant à priori la carte mère aurait 8Go de ram...
Pourquoi ?
je pense qu'il y a un soucis du côté de mon matériel mais je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?
Comment puis-je vérifier la ram réellement disponible ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
EDIT :

je souhaiterais allouer plus de ram à mon serveur minecraft hébergé en local pour faire des tests notamment avec des mods et plugins qui consomment donc de la ram si je comprends bien.
Problème : je ne peux attribuer plus de 1G de ram car le pc refuse d'en donner plus ??? La console renvoie une erreur d'insuffisance dès que je mets 2 ou plus de ram ... Pourtant à priori la carte mère aurait 8Go de ram...
Pourquoi ?
je pense qu'il y a un soucis du côté de mon matériel mais je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?
Comment puis-je vérifier la ram réellement disponible ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
EDIT :

A voir également:
- Augmenter la ram minecraft
- Mon pc ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
il dit 8Go aussi :/
j'ai édité le topic pour le screen
tu dois avoir une erreur au niveau de la commande que tu entre
java -Xms512M -Xmx1G -jar forge-1.12.2-14.23.2.2611-universal.jar
pause
ça fonctionne.
si je mets :
java -Xms512M -Xmx2G -jar forge-1.12.2-14.23.2.2611-universal.jar
pause
ça me dit :
Selon le temps ou tu voudrais avoir ce serveur, je sait que personellement je tentais de l'hébergement a domicile, mais c'était contraignant
J'ai finis par loué des serveurs pas tres cher ( 20€ maximum ) pour aucune limite de slots et un max de disponibilité
sinon c'est assez "chiant" tu dois laisser l'ordinateur en fonction h24 ( du moins le temps que y'a du monde dessus )
ensuite si tu crée des machines, c'est pas pratique, parceque si tu éteint le server, ses dernières ne marcherons pas :/ #ParoleDeConaisseur :p
pour ce qui est de la ram disponible là est le probleme justement a rpiori je ne l'ai aps alors que j'ai 8Go d'installée.
serait ce possible qu'il y ait un processus qui consomme sans le signaler ?
EDIT : et il y a de cela quelqeus semaines je me rappelle avoir alloué 4Go au meme programme sans soucis