Installation de nouvelles Ram 2x8Go+2x4Go DDR-3

galathorn -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,
J'ai essayé d'installer 24 Go sur ma carte-mère.
J'ai donc mis en A1, B1 les deux de 8Go et en A2,B2 les deux autres de 4Go.
Au démarrage, j'ai windows 10 qui plante en boucle avec un message d'erreur différent à chaque fois.
L'indice qu'il me laisse : problème de gestion mémoire.
Quand je retire les 2 barettes de 4Go, tout fonctionne impec.
Les barettes sont compatibles, elles étaient installées dans une autre machine qui maintenant est à la retraite. Et sur cette ancienne machine, l'ajout de Ram n'avait pas causé le moindre problème à windows 10.
Quelqu'un a une idée?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

"sur cette ancienne machine, l'ajout de Ram n'avait pas causé le moindre problème à windows 10"

Sauf que ça n'a rien à voir avec Win 10 mais avec la carte mère et donc vos 4gb sont peut êre parfaitement non compatible sur votre nouvelle machine.
C'est donc par là qui faut commencer. Voir les informations de compatiblité de mémoire que vous trouverez dans le manuel de la CM de votre nouvelle machine.

Ensuite et uniquement SI la CM accepte vos RAM (type, fréquenc etc), en général en dual il faudra mettre les 8GB A1/B1 et idem pour l'autre, là encore le manuel de vore CM explique ça.

bav

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Puisque les 2 barrettes de 8Go fonctionnent quand elles sont ensemble, le problème est minime. Enlève les 2 de 4Go. 16Go de RAM, c'est largement suffisant.

0