Problème carte mère ou carte graphique?
guigou34
-
guigou34 -
guigou34 -
bonjour, j'ai un gros problème qui est survenu ce soir sur mon pc fixe:
tout d'abord voilà ma config;
fx8320E
12 go ram g.skill ddr3
carte mère Asus M5A78L-M/USB3
sapphire radeon rx470 nitro + 4 go
alim 550w
alors voilà, je jouais et comme celà a pu m'arriver de temps en temps (mais cette fois ci sans retour possible) l'écran s'est éteind, le pc continuait de marcher mais les ventilo de la carte graphique ce sont arrêtés et j'ai redémarrer à de nombreuses reprises mais la carte graphique ne semblait pas détecter... j'ai brancher l'écran en vga sur la carte mère et celà fonctionne, mais impossible de relancer la carte graphique, malgré que le voyant marche toujours, j'ai enlever la ram et remise, rien n'y fait, d'après vous c'est plutôt la carte graphique ou la carte mère?
merci d'avance
tout d'abord voilà ma config;
fx8320E
12 go ram g.skill ddr3
carte mère Asus M5A78L-M/USB3
sapphire radeon rx470 nitro + 4 go
alim 550w
alors voilà, je jouais et comme celà a pu m'arriver de temps en temps (mais cette fois ci sans retour possible) l'écran s'est éteind, le pc continuait de marcher mais les ventilo de la carte graphique ce sont arrêtés et j'ai redémarrer à de nombreuses reprises mais la carte graphique ne semblait pas détecter... j'ai brancher l'écran en vga sur la carte mère et celà fonctionne, mais impossible de relancer la carte graphique, malgré que le voyant marche toujours, j'ai enlever la ram et remise, rien n'y fait, d'après vous c'est plutôt la carte graphique ou la carte mère?
merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Problème carte mère ou carte graphique?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte graphique oc - Forum Carte graphique
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si ça marche sur la CM c'est que la CG a un problème. Vérifie qu'elle est toujours bien enfoncée dans le port et que le câble d'alimentation est connecté à l'alimentation.