Ma ram n'est pas exploitée a 100 %, que faire ?

darkham32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, premièrement merci de prendre le temps de me lire.

J'ai récemment acheté un pc de chez HP : Le hp pavillon 690-0061nf et je me rends compte qu'au niveau de ma ram ( 8Go) il n'y en a que 5.91 de disponible. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? J'ai deja fais les manipulation de type msconfig -> démarrer -> et ce qui en suit . Problème quand je fixe une mémoire maximale et que je l'applique, lors de la réouverture de ce dernier onglet la valeur n'est plus la même ( et nettement inférieur ) ou bien est égale à 0 . J'ai essayé d'aller dans mon bios pour chercher Memory Remap(?) mais je ne l'ai pas trouvée ( Du au système BIOS de hp ? ) Si vous n'avez pas de conseils a me donner pourriez vous me confirmer si il est possible de rajouter des barretes de ram afin d'augmenter ma capacité et si oui de quel type ? Je suis actuellement en DDR4.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Zebite Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne peut pas dire que je m'y connaisse mais peut être que la RAM qui n'est pas dispo est utilisée pour faire marcher ton pc, le système d'exploitation, les logiciels... Même si ça prend plus de RAM qu'à la normal donc à la fin il ne reste plus que 5.91 de RAM... Désolé si cette réponse était inutile mais on ne sait jamais ^^.

Puis il me semble que si tu souhaites racheter de la RAM, il faudrai que tu prennes à peu près le même type de celle que tu as déjà
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
tu etait sur la bonne voie
va dans msconfig>demarrer>options avancées>
décoche " memoire maximale "et met la valeur a zero >ok>appliquer>
et redémarre
-1