Cable réseau débrancher...

Résolu
mc-sin Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Voici mon problème:

jai 2 Pc, je voudrais les mettrent en réseau pour partager ma connexion ADSL, mais le problème c'est que sur chacun des 2 postes, ça me met "cable réseau débrancher" !!! J'en ai essayer 2 différent ! rien ne fonctionne... j'ai des cartes 10/100 Mbps...
Vous avez une idée ? Car il y a les bons drivers, etc...

merci d'avance !

7 réponses

gator

as tu des cables croisé?
pour aller de carte à carte il faut un cable dit croisé ou deux cables et un hub
0
mc-sin Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jai un cable croisé, pour un débit de 10/100/1000 mbps... de 20 mètres de long.

Windows XP laissez tomber ! Vive 2000 ! lol.
0
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

salut,

Xp par contre pour le partage de connection c'est hyper simple. par contre avec win2000, c'est une usine à gaz... :)

Tchaw
0
htahar Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

as tu tester le câble???
Sinon as tu bien un câble croisé??
ce que tu peux faire deja c un ping de ta carte reseau pour voir si sa vient pas de la : 127.0.0.1 (test interne loopback)
moi j'aurai fais cela, sinon je pense que cela vient de ton câble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc-sin Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci... mais le cable je lai acheter smatin donc il estparfait et jai esssayer avec un vieux cable et ça ne fonctionnai pas non plus ! jai meme acheter une nouvelle carte réseau, mais rien a faire ! je sais plus quoi faire ! snif
0

au faite oui le ping fonctionne:
0% de perte...
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
essaies de forcer les cartes en 10 pour commencer
si le câbles est pourri, ça risque de fonctionner à 10 et pas à 100.

et ... Voili Voilou Voila !
0