Cable croisé plusieurs ordis

Fermé
frank - 29 juin 2004 à 16:07
 frank - 1 juil. 2004 à 14:55
Salut tout le monde
j'ai installé il y'a peu un réseau entre 2ordis avec un cable croisé.
Cela s'est passé sans problèmes ce qui m'encourrage à continuer donc.
J'ai 4 vieux ordis mais la juste avant d'aller acheter le swich et les cables je me demande si mon cable croisé pourra être réutilisé dans ce réseau ou s'il faut obligatoirement un nouveau cable droit (en effet 15€ les 30m quand même)*

voila voila
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si tu veux le réutiliser, tu n'as pas d'autre choix que de le "décroiser".
Jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
En "croisant" un câble croisé, tu le "décroise" (ou en d'autres termes, tu le transformes en câble droit).
0
andre laforest
29 juin 2004 à 18:30
Certaines switch ont un port (upstack) avec un commutateur pour décroiser au moin un câble. D'autre modèle de switch ont tout simplement 2 connecteurs pour le port 1 (croisé et non-croisé). Il te suffit de bien magaziner ta switch.

Conseil : une valeur sure sur e-bay
HP J3295A
10/100 et le port 1 est comme je viens de te décrire.

bon shopping
0
GrosBillMaster Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 20
29 juin 2004 à 18:34
Salut à tous

Tout à fait d'accord et il existe même des switchs qui s'en foutent que le cable soit croisé ou droit et ce sur n'importe quel port. Il s'agit alors d'un switch dit auto-sense. Et ça coute pas plus chere il suffit de chercher, j'en ai un, c'est un peabird 16 ports et il ne m'a couté que 80 euros il y a plus d'un an.
0
Merci à tous,
j'ai finalement décroisé à la main le cable et j'ai pris un ptit netgear à 40€ ça fonctionne nickel chrome (enfin presque j'ai pas encore réussi a configurer l'ordi avec mandrake)
merci encore
0