Un câble réseau est débranché...

Fermé
Maxime D - 23 juin 2004 à 17:45
 venom - 24 juin 2004 à 11:29
Bonjour, je conais pas bcp ca les affaire de reseau..et voila , ce que je veux fair c partager ma connection haute vitesse par cable de mon PC a mon lapTop. mon LapTop a une cart reseau, et mon PC en a 2, j'ai le file qui par de mon modem cable ver une de mes cartes sur mon PC et un file qui relie la deuxieme carte reseau de mon PC a la carte de mon LapTop. Voila mon LapTop di ''cable resaue debrancher'' et la meme chose sur ma deuxieme carte mon PC (celle qui est relier au laptop) et la petite luimiere de ces deux cart ne s'alume pas.....
j'ai lu tout les fichier d'aide...
j'ai lu les tutorial Ici sur ce site....
j'ai aisseiller WinGate..mais ca ma encor plus perdu ;)

S.V.P aider moi ke ne veut pas avoir acheter cette deuxieme carte reseau pour rien... et je voudrais a tou pix eviter d'acheter un router.....

P.S mon PC est sous Windows XP pro
et mon lap top est sous Windows 2000

Merci a l'avance Maxime

2 réponses

Salut,

Une idée me vient tout à coup...
A part le fait qu'une des deux cartes réseaux puisse être mal enfoncé.
Si ton câble réseau entre tes 2 machines n'est pas du RJ45 croisé cela ne marchera pas.
Comment reconnaitre le RJ45 croisé:
En sachant reconnaitre le RJ45 direct ;-) (Si c pas l'un c l'autre)
Le direct est -> en regardant les fils des connecteurs du câble côte à cote, la disposition est identique.

j'espère que j'étais clair?!

Bon courage

Toucau
0
MERCI beacoup ca fonctionne.....j'ai ete acheter un cable inverser comme tu me la di et ca foctionne...

Mais maintenent comment je fais pour acceder au fichier qui son sur mon laptop???
0
salut alor tu fai sa:

I) Pour configurer un réseau entre 2 PC seulement.

Il faut avoir une carte réseaux d'installée sur chaque PC!
Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseaux s'allument !

1) Avec Windows XP

Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez l’invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 98) en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez "cmd") :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1".

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager, cliquer sur "partage", attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

et voila sa devrer aller


@+
0