Aide Config 2 routeur 2 numericable ?

[Fermé]
Signaler
-
 Spooky -
Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai un reseaux comprennant 10 PC, je possede 2 routeur, un Netgear FR114p et un D-Link DI-604, je possede 2 connexion Numéricable (2 modem (2compte)) donc voilà ma question !! : Je souhaiterais faire un partage 5 PC sur Netgear + 1 Modem et 5 Sur D-Link + 1 modem (5 PC se connecte sur un 1er modem et les 5 autres sur l'autre) et je souhaiterais que ces 2 reseaux se reconnaisse sous tout les PC, c'est à dire je veut que tout les PC croive que c'est un mème et seul réseau, pour qu'il puisse tout se partagé sauf l'acces à internet qui lui doit etre 1 modem pour 5 PC alors qui peut me proposé une config qui pourrais me faire tout ça ? et quelle configuration je doit faire sur les PC ? Merci d'avance !! ;-)

Spooky;-)

2 réponses

Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
195
Bonjour,

tu n'as pas besoin de leur faire croire qu'il sont dans le meme reseau. Tu n'as qu'à les mettre reellement dans le meme reseau.

Par exemple, le reseau 192.168.0.0 Dans ce reseau, tu mets les deux routeurs par exemple 192.168.0.254 et 192.168.0.253.

A ce stade, tous les pc se voient et se reconnaissent. Ensuite, pour chaque pc, il te suffit de definir la passerelle et le dns vers le routeur de ton choix.

C'est aussi simple.

wAx
Merci !!! je me cassé la tête avec des choses compliqué ! merci c ok maintenant !!!

Spooky;-)