Choix du type de cablâge ... [Fermé]

Signaler
-
 fg03 -
Bonjour à tous !

Voila, je vais organiser un LAN avec environ 200 joueurs (hé oui ^^ peut être moins je ne sait pas encore). Mais en tout cas, au cas où un patch pour un jeu serait sorti au moment du LAN, je voudrais disposer d'une connexion Internet. Je la réserve à une zone bien particulière du réseau (uniquement le staff, mais pas d'accès pour les joueurs). Mais l'ennui c'est que dans la salle que l'on a a disposition il n'y a pas l'ADSL, et une connexion 56k ne me branche pas trop ... alors il faudrait que je tire un câble entre la salle et chez moi (à vol d'oiseau, ~100 à 150m).
2 solutions pour moi :
1/ Mettre le modem avec nous dans la salle et mettre un câble téléphonique jusqu'à chez moi :s
2/ Mettre le modem (ethernet) chez moi et tirer un câble RJ45 jusqu'à la salle.
Laquelle des deux solutions vous parraît la meilleure ?

Une autre solution s'offre à moi : un collège se trouve entre la salle et chez moi, il pourrait être possible d'y connecter le modem, avec les 2 mêmes solutions. La distance est de ~ 80 - 110m.

Encore une autre solution (système D selon mon jugement) : le CPL, se servir de CPL pour relier le câble ethernet du modem jusqu'au modem chez moi (liaison ethernet-electrique /// electrique-ethernet -> modem).
j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé lol

merci pour ves réponses :)

2 réponses

Messages postés
99890
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
12 453
salut,
tu n'as pas le droit de tirer des câbles ailleurs que chez toi.
de m^m que le cpl , réservé à l'intérieur.
150m, c'est vite fait à pied, un cd dans la poche ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
slt
ah bon on peut pas tirer du câble hors de chez soi ? même provisoirement ? tiens donc je savé po ^^ merci pour le tuyo ;)
mais c ke provisoire, pour 3 jours, et apré c fini pour un an, ca va déranger personne lol (jpense po en tout cas, ca va pa non pu gâcher le paysage, en plus ke ya pa de route a travreser ...).

Merci ;)
Tu peux faire ce que tu veux chez toi ou dans ta société mais en ce qui concerne le domaine public tu na pas le droit
C'est le meme principe que si tu voulais vendre de la barbapapa sur le trottoir.. t'as des demandes a faire adminsitratives, payer une patente, etc...
Bref, on est mieux chez soi :o)