Transformer un RJ 45 croisé en RJ 45 droit

Fermé
Kpone - 8 juil. 2004 à 16:27
 kpone - 9 juil. 2004 à 11:08
Bonjour,
J'ai un cable RJ45 croisé que j voudrai faire passé en cable droit pour utilisé dans un réseau par hub/switch.
Comment faire? Quel matos et à quel prix?
merci à tous et A+

3 réponses

BOND Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 4
8 juil. 2004 à 16:34
le plus simple reste quand mêm ed'acheter un cable droit...
mais si t'es courageux, tu prends une pince à dénuder et tu mets les fil dans le même ordre de chaque coté...( c'est le principe du cable droit) mais je ne le conseil pas.
0
Salut BOND
En fait, j'ai déjà un cable croisé passé dans les murs et, je ne peux plus y toucher. C'est pourquoi, je ne vois que ce moyen (ie, passé de croisé à droit).
Pourquoi dit tu "je ne le conseil pas".
0
BOND Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 4 > kpone
8 juil. 2004 à 16:50
ba ya toujours le risque binaire au dessus d eta tete c'est à dire :
1 : ça marche
0: ça marche pas
ce sera tout l'un ou tout l'autre et comme c'est un peu ardu d'ouvrir l'embou et de le remettre

cela dit, à coeur vaillant rien d'impossible
0
Merci pour cette réponse encourageante.

Et comme tu le dit: "a coeur vaillant rien d'impossible".
Alor, je me retrousse les manches et au boulot vu que j'ai pas le choix.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
8 juil. 2004 à 20:49
Hi,
Il doit être possible de trouver de petits adaptateurs qui permettent un "flip/flop" croisé/droit sur ton cable , ceci chez ton meilleur fournisseur de matériel.

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
hi jsisv,
merci pour l'info. Je vais me renseigner à ce sujet.
0