Réseau (serveur/routeur/hub/pcs)

Fermé
camar75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 16:38
 booster - 7 juil. 2004 à 18:23
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau de 7 PC (petite entreprise) , j'ai un serveur à configurer, un routeur modem adsl (avec 4 switchs) et un hub RJ45 et 7 PC.
Quels conseils pouvez-vous me donner :
1- Pour le serveur (apache, win 2000, win NT, ...)
2- Connexion du serveur sur le routeur (pr accès Internet)
3- Est-ce que j'ai besoin du hub !!!
4- Les PC, comment les connecter
Merci beaucoup

1 réponse

Salut,

Ben vaudrait savoir à quoi va te servir ton serveur.
Sache dès à présent qu'un seul ne suffit pas. En effet, il faut absolument détacher les données sensibles de l'accès internet.
Entendons nous bien un simple PC (P3 700 128 MB RAM) sous linux Mandrake (la plus simple) peut faire office de serveur / pare-feu, et il faudrait que cela soit le seul a être connecté au routeur. Il aura donc deux cartes réseaux.
Je suppose que tu vas avoir besoin d'un serveur de fichier. Il sera dérriere avec les autres PC. Il servira aussi pour les imprimantes. Tu a s le choix pour l'OS, entre un bon pitit linux gratos (ben ouais encore) avec son serveur smb, on un Windows server (2000 par ex), mais gare aux failles !
Pour ton hub trop petit, préfère un switch 16 ports (question perf), pour relier pare-feu===stations PC.
Voilà pour l'instant.....

A+
0