Reseau Asus P4C800 Deluxe et 10/100 Mb RJ45 ?

Fermé
Ben - 14 juin 2004 à 21:08
 ben - 20 juin 2004 à 10:59
Salut
Mon frere à un PC et sa carte mere fait carte reseau a la fois je crois. C'est une P4C800 deluxe de Asus. Sur mon PC je vais avoir un 10/100 mbs RJ 45 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00015541.html je pense).
N'y a t-il pas de problemes de compatibilités entre des cartes reseaux differentes ? Peut -on aller sur le net avec une carte reseau connectée à un ordi avec Internet (pour pas prendre Wifi car adsl c'est deja bien). Je sais c'est bete mais je connais pas les cartes reseaux !! :)
Merci de vos reponses.
A voir également:

10 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 00:47
Slt,
Cette carte convient, mais prefere prendre un carte de marque, comme une TRENDnet ( 9€ ).
Il n'y aura pas de probleme de compatibilité entre les 2 carte reseau.
Si les 2 ordinateurs ne sont pas eloignés, autant prendre des fils.

Si tu prends juste cette carte, achete avec un cable RJ-45 croisé.

Si tu choisit d'acheter un routeur filaire, prends un cble RJ-45 droit. Si tu prends un routeur peu cher, ton modem doit etre ethernet.



Si tu connecte tes 2 PC en reseau local directement, le PC qui est relié a internet devra etre allumé pour que le second PC puisse acceder a internet, d'ou l'utilisté d'un routeur.
Avec routeur, la connexion est maintenue en permanence, et les PC peuvent acceder a internet n'importe quand.


J'ajouterai que le wiwi norme B fonctionne a 11mbps, en G a 54 mbps, et l'ADSL en genral dans les 0,5 mbps (512k), voir, grand maximum, 2mbps.
Le wifi ne ralentirai donc aps une connexion internet.

`Kahd '
0
Salut !
Merci de ta réponse !
Mais donc, avec cette carte réseau que je vais avoir (en fait je fais un ordinateur chez Mediaprem, toutes les pieces sont la et on peut en mettre des mieux... et la carte reseau j'ai pas le choix.) Internet, alors que ce n'est pas un routeur, mais pour cela, l'ordinateur a l'autre coté de la maison doit etre allumé ? C'est bien ca ?
J'ai ADSL 1024 ca devrait aller ! Si mon frere va sur Internet sur son pc et moi aussi, les performances seront un peu reduites, nan ?
Merci encore.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 20:47
Sans routeur, le PC qui as internet devra etre allumé pour que le second puisse acceder a internet.

Les performances seront reduit certes.
Mais je peut te dire que chez moi, j'ai 3 PC qui se partagent un ADSL 512k, et ca passe tres bien. Cela arrive que 2 PC tournent sous counter strike, et le dernier en consultation web, et je n'ai aucun probleme.

Tu devra juste faire attention, car la bande passante n'est pas partagée : tu pourrai avoir 512k pour chaque PC, mais non.
Tu as le PC joue, et utilise 200k, le second surf et utilise 75k.
Le probleme est que si l'une des personne telecharge, elle utilisera 975k par ex. et l'autre n'aura que 50k, et aura du mal, a surfer, et encore plus a jouer.Mais si tu fait attention, et ne realise tes telechargement qu'avec un logiciel adapté, et configurer pour ne pas utiliser toute la bande passante disponible il n'y aura aucun probleme :D



Si tes PC sont eloigné, tu peut faire appel au wifi : compte 90e pour un routeur, et 40€ voir 50€ pour une carte sans fil PCI.

`Kahd '
0
Salut !
Mes PC sont a à peu près 25m mais j'imagine qu'on peut debrancher le cable et le remettre sans avoir besoin de tout reconfigurer, nan ? Quel logiciel utiliser si on veut t'chatter d'un ordi à un autre ?
Je gard le cable reseau quand meme, moins pratique, mais mes parents... malgrè mes excellentes notes lol !!
Allez, Merci de votre aide et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
16 juin 2004 à 14:31
Oui, tu peut debrancher puis rebrancher les cables sans probleme.
Si tu veut chatcher d'un PC a l'autre, il existe des comandes tels que
c:/ net send * hello
ou des programmes, voir meme, si les 2 PC on internet, MSN MESSENGER.

Apres, si les PC sont a 25m, le wifi est recommandé.


pense a prendre un cable reseau RJ45 croisé ;o)


`Kahd '
0
Salut
C'etait bien ce qu'il me semblait ! Et y a pas de problemes je pense si un PC à Win XP Pro et l'autre Home... ?!
Comment ca marche la commande, je tape quoi ou ? Mais niveau logiciel, y a bien des ptits chats locaux, nan ?
Merci
@+
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
16 juin 2004 à 18:12
Non, aucun probleme....


Tu peut faire l'essaie, tu ouvre menu demarrer, executer, cmd
là, tu tape :
CD..
CD..
(tu vois maintenant c:/ )
net send * HELLO message blablabla blablabla

Niveau logiciel, ca existe surement, tu peut essayer des logiciels du type FOMINE MESSENGER
http://www.fomine.com/
(ou un autre de chez foumine, je ne connais plus le nom par coeur:o)

Il y en as surement des dizaines, mais je ne connais pas leur nom, si tu n'obtient pas de reponse, cree un nouveau post "cherche logiciel pour dialoguer reseau local" ;o

`Kahd '
0
OK la commande marche ::
Je vais faire un topic logiciel pour ca !
Merci beaucoup de ton aide et j'espere pas avoir abusé de ton temps.
Benjamin, 15 ans.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
20 juin 2004 à 00:55
Je n'y pensait pas, mais tu peut utiliser le logiciel integré a windows : winchat.

Avec tes 2 PCs, va dans le menu Démarrer, Exécuter, puis tape winchat.
Dans winchat, va dans menu Communication, Numéroter. Sélectionne le nom de l'autre ordi dans la liste.

Tu peut donc envoyer une demande a l'autre PC via "net send * invitation a winchat"
puis dialoguer avec winchat
:D

`Kahd '
0
Ok merci de tes conseils ! :) C'est si simple...
0