Branchement de switch!!!

Fermé
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 3 juin 2004 à 14:36
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 4 juin 2004 à 10:31
salut!

en lisant le post concernant la creation d'une cybersalle, j'ai noté un terme que je ne connait pas : brancher des switch en STACK!

qq'un pourrait-il me dire ce que ca veut dire?

merci

l'alcool me rend mauvais!SURTOUT QUAND Y EN A PLUS!
                            #PUNK IS NOT DEAD#
A voir également:

2 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
3 juin 2004 à 17:49
Hello

Je vais t'expliquer en partant de l'inverse, le branchement en cascade.

Imagine deux switchs 4 ports à 100Mbps cascadés l'un derriere l'autre. Si 3 machines du premier veulent parler avec 3 machines du second, il faut qu'il passe 300Mbps entre les deux switchs, ce qui est impossible puisque les switchs sont entre eux à 100Mbps aussi

Par contre si deux couples de machines, sur le MEME switchs veulent parler entre elles, elles peuvent le faire à 100Mpbs, c'est comme si le switch les connectait 2 à 2 à 100Mbps.

Le stack, c'est ceci. Si au lieu de mettre en cascade les deux switchs, tu les mets en stack, c'est comme si tu n'avais qu'un seul switch 8 ports. les deux switchs partagent leur fond de panier pour ne faire plus qu'un seul switch. Tu n'as donc plus ce goulot d'etranglement que tu avais avec la connexion cascade....

Pour les brancher en stack, ce n'est pas du tout en lesbranchant avec un cable reseau, ni avec les ports RJ45. C'est généralement une connectique bien spéciale pour stacker les switchs entre eux. Evidement, tous les switchs ne le font pas. C'est réservé au haut de gamme.

wAx
0
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 11
4 juin 2004 à 10:31
reponse claire et precise!
trop de la balle!

merci!

l'alcool me rend mauvais!SURTOUT QUAND Y EN A PLUS!
                            #PUNK IS NOT DEAD#
0