Switch ou hub

Fermé
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 12 juin 2004 à 23:35
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 13 juin 2004 à 18:59
Salut a tous,
Je voudrais créer un réseau chez moi et je voudrais savoir quelle est la difference entre un switch et un hub ?
Y 'en a t'il un plus adapté que l'autre?
Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Salut.
Si je ne me trompe pas, un Hub transmet tes trames sur tous les ports alors qu'un switch ne les transmets que sur les ports appropriés.

Maintenant il existe 2 types de switchs:
manageables et non manageables.

Le non manageable utilise, je crois, une "mémoire" ou une table d'adresses des ports, je sais plus trop, qui stocke les adresses de tes ports.
Si celles ci sont saturées, ton switch fonctionnera tel un Hub.

Un manageable te permet de parametrer cela, je ne sais pas comment honnetement, afin d'eviter ce genre de choses.

Maintenant si tu veux monter un réseau chez toi, un hub devrait etre suffisant, vu la difference de tarifs entre un hub ou un switch non manageable, tu peux te permettre l'achat d'un switch.

Pour un manageable, les tarifs ne sont plus les memes.

Moi j'ai 3 ordi et switch non manageable 10-100 à 5 ports pour 75-80 €, ça fait deux ans maintenant.
Vu les prix des switchs au Giga aujourd'hui, je me tatte pour le changer, reste à voir le prix des cartes au Giga.

Tu veux mettre combien de machines sur ton reseau ?

Demande tout de même confirmation, je ne suis pas une sommité en la matière, ni dans une autre d'ailleurs.
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 9
13 juin 2004 à 18:59
Merci pour ta reponse !
Je voulais mettre moi aussi trois machines en réseau et je pense opter pour la solution que tu m'as proposé.
Merci encore !
0