[switch réseau] déconnexion logique réseau

Fermé
guizmo9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 10:51
brupala Messages postés 110914 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 6 nov. 2006 à 12:56
Bonour,

Je vous expose mon problème, j'ai un réseau composé de switch 24 port d'entrée de gamme: sans ip, pas managable, du 10/100 basique half/full duplex store and forward.

Les liasons physique sont bonnes : passer au tester sans problème, cablage en cat5

Sur ces switch sont branchés environ 20 postes + une imprimante réseau.

Le tout fonctionne très bien mais ! car il y a un mais, inexpliquablement (je me doute qu'il y ai une explication rationnel tout de meme), le switch se "bloque".

les symptomes:

Electriquement le switch reste allumé mais n'a aucune activité apparente (les led reste allumé et ne clignote jamais!).

Les postes sont eux aussi allumés mais aucune communication est possible (ping nom/ou ip fixe sur le meme switch ou pas ).

Si je (re)demande un bail ip, je n en recoit pas. donc a priori meme les broadcast ne passe pas.

La seule solution reste de débrancher le switch puis de le rebrancher et ca repart.

Ma première action a été de placé des onduleurs pensant a des perturbation electrique.

Le problème revient toujours.

J'ai meme émis le doute que l'équipement soit defectueux suite a un plausible accident electrique. Mais après le remplacement par un équipement de meme gamme neuf, le problème se reproduit aléatoirement dans le temps et sans un schéma de raison apparente.

Les switch sont dans des armoires 19" et le fait de laisser les clefs a d autre personne afin de faire cette "banale" corvée ne m'enchante pas et comme je ne peux pas rester sur place, il me faut une solution pérenne !

je pense a mettre en place une ecoute réseau afin de mieux comprendre ce qui se passe mais je n'ai pas trop le temps.

Merci d avance pour votre aide :D

1 réponse

brupala Messages postés 110914 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 13 907
6 nov. 2006 à 12:56
salut,
tu ferais mieux de changer de modèle de switch .
d'autant plus qu'un switch manageable ne serait pas un luxe avec 20 postes.
vérifies tout de m^me si quelque chose ne provoque pas une boucle réseau de temps en temps.
0