Cable reseau droit ou croisé ?
Epyon
-
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai un cable reseau mais je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé en regardant sur internet j'ai vu que l'ordre des fils devait être les mêmes sur les deux prises pour que ce soit un droit ( ce qui est le cas sur mon cable ) mais j'arrive a connecter deux portables ensemble avec ce cable ( ce qui ne devrait marcher qu'avec un cable croisé ).
Alors est-ce un cable croisé ou droit ? ^^
Merci de votre aide.
voilà j'ai un cable reseau mais je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé en regardant sur internet j'ai vu que l'ordre des fils devait être les mêmes sur les deux prises pour que ce soit un droit ( ce qui est le cas sur mon cable ) mais j'arrive a connecter deux portables ensemble avec ce cable ( ce qui ne devrait marcher qu'avec un cable croisé ).
Alors est-ce un cable croisé ou droit ? ^^
Merci de votre aide.
A voir également:
- Cable reseau droit ou croisé ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Salut,
si les fils de couleurs sont pereils des deux cotés des connecteurs, c'est un câble droit.
Les fils d'un câble croisé:
1---->3
2---->6
3---->1
4---->4
5---->5
6---->2
7---->7
8---->8
si les fils de couleurs sont pereils des deux cotés des connecteurs, c'est un câble droit.
Les fils d'un câble croisé:
1---->3
2---->6
3---->1
4---->4
5---->5
6---->2
7---->7
8---->8
oui les couleurs sont bien les mêmes mais alors la connexion s'établit sous windows entre deux ordi avec un cable droit ?
Ca fonctionne parceque les cartes réseaux des pc reconnaissent les deux types de câbles et fait la convertion automatiquement.
je ne savais pas qu'il existait des interfaces ethernet sur les PC avec la fonction auto mdi/mdix qui permet de croiser ou décroiser automatiquement un câble.
cette fonction est très répandue aujourd'hui sur les switchs, mais n'était encore pas très courante sur les interfaces des machines.
ça serait une bonne nouvelle si ça s'y développait.
cette fonction est très répandue aujourd'hui sur les switchs, mais n'était encore pas très courante sur les interfaces des machines.
ça serait une bonne nouvelle si ça s'y développait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1---->3
2---->6
3---->1
4---->7
5---->8
6---->2
7---->4
8---->5