Cablage téléphq 5 fils...pr 8 fils... AIDE !!

Fermé
pascr - 8 nov. 2006 à 16:35
 pascr - 9 nov. 2006 à 09:24
Bonjour,
j'ai un VIEUX (je pense... année 70) cable de téléphone (qui vient de l'extérieur) dans le mur de ma maison qui possède 5 fils:
- blanc
- rouge
- bleu clair
- bleu foncé
- incolor (ou chromé ou argenté...)

et mon installation intérieur de la maison vient d'être refaire de A à Z avec un cable 4 paires (8 fils donc) standard...!

Quelqu'un pourrait il me dire lequels des 5 fils venant de l'extérieur faut il que je connecte avec ma paire de fils BLANC et GRIS ????

Je cherche à brancher ma freebox et j'ai déjà ce souci...

J'ai un autre problème dans le cas où j'arriverais à résoudre le premier, c'est de savoir si le fil venant de l'extérieur n'est pas coupé...? Peut on mesurer son voltage (ou autre) pour savoir s'il la ligne est bien activée (comme me le confirme FREE et Fr Tel) ???

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE de votre aide.
Pascr.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
8 nov. 2006 à 18:26
salut,
si tu n'es pas en dégroupage total, oui, tu peux vérifier le 48v et tester ta ligne avec un simple téléphone.
par contre, si c'est en dégroupage total, c'est mort il n' ya qu'un testeur ou un modem qui peut vérifier ta ligne.
pour les couleurs de l'ancien câble , ça ne me dit rien, déjà , bizarre que tu n'ait que 5 fils, les câbles téléphoniques fonctionnant par paires: ça m'a l'air d'etre un savant bidouillage.
essaies blanc/bleu et bleu/incolore comme paires.
mais enfin avec 5 fils,tu auras vite fait de tester toutes les combinaisons.
0
hello, j'ai testé les 20 combinaisons possible et nada, rien...
C'est pour cela que je demandais si on pouvait tester le voltage...
Mais effectivement, je suis en dégroupage total donc apparemment c'est foutu!

En fait il y a 5 fils mais je pense qu'il y a 2 paires et je pense un fil sans gaine qui doit servir à durcir le cable ou un truc dans le genre...

je pense que je vais faire venir un technicien afin qu'il teste la ligne avec les appareils appropriés...

Je ne vois pas comment faire autrement!!

merci.
0