[Reseau Local] Problème inexplicable.

Fermé
iMatt - 23 sept. 2006 à 19:29
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 28 sept. 2006 à 22:11
Bonjour

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je suis anglais et que je m'éfforce du mieux que je peux pour écrire en français, donc s'il vous plaît, éviter de réprimander mon françai :)

Chez moi, il y à deux ordinateurs liés à un reseau loca via un router, celui de l'étage du haut, est conencter avec un reseau sans fil, et celui du bas, avec un fil sur le router(le même que celui du haut, naturellement). Les deux sont sous windows XP. Cela fait déjà au moin 2 mois que je suis sur ce reseau loca, et tout d'un coup, paf, plus rien, l'ordi du sous-sol à décidé de me lacher, il n'y à plus internet sur celui-ci. ce qu'il s'est passé ? J'en sais trop rien, je me suis coucher, je me reveille, pour lire les nouvelles sur internet, et paraît-t'il que je ne peux m'y connecter.

Ce que j'ai essayer de faire(inutile de me propose ces solutions)
Réparer la connection, malhereusement, il est impossible pour la machine de renouveler l'adresse ip... aller donc savoir.

J'ai ensuite essayer de redémarer le router, et le modem, le problème persiste.

J'ai donc penser que le problème aurait pu être dans mon cable reseau, je l'ai donc changer, le problème est encore là.

J'ai donc essayer de faire un release/renew de l'adresse ip du router, le problème persiste.

J'ai essayer de connecter mon ordinateur seul sur le modem, et la connection est encore inexistante.

J'ai aussi essayer de mettre un adresse independante a mon ordi, qui était pareil a celle que j,avait auparavant, et encore une fois, aucune connexion.

J'ai donc penser que le problème venait de ma carte reseau, j'ai donc pris le temps de la changer, et encore une fois, pas de connexion.

ça fait 2 heures que je perd a essayer de reparer la connection, et rien n'aboutie, je commence un peu a paniquer, toutefois, il y a quelquechose d'anormale avec ma connection reseau.
Quand j'ai enlever mon cable reaseau de mon ordinateur, la connection était encore affichée, comme si jamais, je n'aurais enlever le cable... Je ne comprends rien.

Si vous pouvez m'aider, ce serait très apprécié. Sinon, je vais encore devoir dépenser de l'argent, et je suis pas très riche en ce moment.
A voir également:

2 réponses

argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
23 sept. 2006 à 21:45
Bonjour,
D'abord félicitations pour votre maîtrise du français!

Je vois que vous avez fait une grosse partie des vérifications.

Néanmoins, il me vient une question: est-ce que vous voyez votre réseau sur le DEUX PC ?

Si oui, cela élimine carte et câble, restent le paramétrage des accès aux FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et des adresses IP.

Bon courage ;-)
0
Rien.. Rien.. Rien..

J'aimerais pouvoir comprendre
Comment-est-ce que, du jours au lendemain, mon ordinateur perd la connection à internet.
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
28 sept. 2006 à 22:11
Bonjour,

Regardez dans panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évènements/ applications et système sont des sources de renseignement importantes.

Il m'est arrivé le même problème avec une carte pour laquelle XP s'est mis à installer une mauvaise version du pilote. Le résultat était que la carte parassait toujours parfaitement installée alors qu'il était impossible d'établir une connexion (même pas avec le routeur).
La solution installer manuellement les pilotes.

;-)
0