Erreur en C : not declared in this scope

Résolu
Graloups12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Graloups12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu une erreur sur un programme que j'ai fait en C (avec SDL) on me dit (ou plutot Code Blocks) :
'Initalisation' was not declared in this scope

Initalisation est le nom d'une fonction que j'ai creer dans un header, c'est : SDL_Surface Initialisation()

Je n'est pas oublier d'inclure le header, ce serait trop simple ^^

Merci d'avance !!!

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

As-tu bien mis Initialisation() avec les parenthèses ? Et accessoirement les bons paramètres.
Ce qui serait sympa, ça serait de nous poster le prototype de la fonction Initialisation() et la fonction contenant l'appel à cette fonction.

Cdlt,
1
Castial Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

peux-tu mettre les morceaux de code en question stp ?
Merci
1
Graloups12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le prototype : SDL_Surface* Initialisation()
La fonction d'appelle :

int main ( int argc, char** argv )
{
SDL_Surface* ecran = NULL;
ecran = Initialisation();
return EXIT_SUCCESS;
}

Pas dd'erreur de frappe, c'est du copier-coller. Voila
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

La définition de la fonction Initialisation est-elle bien dans le main ? Si non, le header est-il bien inclu avec le bon prototype ?
0
Graloups12 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En effet, j'avais oublier tout simplement de rajouter le prototype dans main, merci !!! ^^
Et desole, c'est vraiment c..
0

fiddy (ou d'autre), j'ai une autre erreur, mais ca demande plus d'explication. Ta misssion, si tu l'accepte, et de m'aider encors une fois. Si oui, tape oui au 6666 !!! (non, je ne suis pas fout !!!)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est-ce que c'est la première erreur donnée par CodeBlocks ?
Manque pas un ';' ?
Il trouve bien le .h ?
Met nous in extenso le message d'erreur.
1

Pour le coup, je doit vraiment etre c..., je croyais que l'erreur etait "undetermined #elif", mais en faite non !! C'est "untermined #elif", et en effet, avec un #endif", ca marche mieux... Je suis vraiment desole ;-(
0
le père

Bonjour

Initalisation (sans i entre le t et le a) ou Initialisation ?
Mais ça ne doit pas être ça, ce serait trop simple ^^
0

excuse moi, faute de frappe, c'est bien Initialisation et j'ai verifier ^^
0