Morpion en language C
Pau1hac
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait faire un morpion en language C, ou bien qui maîtrise bien le language C... j'ai besoin d'une petite aide... merci d'avance...
Paulhac
Paulhac
A voir également:
- Morpion en c
- Jeu de morpion google - Guide
6 réponses
mdrrrr eh bien le problème c'est qu'en cours de language C, j'ai un projet, et le projet c'est de faire un morpion en language C! ;)
merci de me répondre :p
merci de me répondre :p
mdrrrr eh bien le problème c'est qu'en cours de language C, j'ai un projet, et le projet c'est de faire un morpion en language C! ;)
merci de me répondre :p
merci de me répondre :p
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Salut,
Je suis dans le meme cas que lui sauf que notre jeux c'est "tipointticroix" le but est simple il faut que l'un des 2 joueur aligne 5 criox ou 5 rond
Mon probleme c''est pour le moment je ne sais pas comment faire choisir un case par le joueur , la lire , la vérifier et l'aficher :s
je sais comment on propose a une personne de rentrer un valeur dans une case d'un tableau 2D mais pas l'inverse :p
si vous pouviez m'aider xD
Je suis dans le meme cas que lui sauf que notre jeux c'est "tipointticroix" le but est simple il faut que l'un des 2 joueur aligne 5 criox ou 5 rond
Mon probleme c''est pour le moment je ne sais pas comment faire choisir un case par le joueur , la lire , la vérifier et l'aficher :s
je sais comment on propose a une personne de rentrer un valeur dans une case d'un tableau 2D mais pas l'inverse :p
si vous pouviez m'aider xD
Salut,message tres tardif certes ^^ mais si tu jetes un coup d'oeil...
Alors ca ressemblerez a ca:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h> // tu oublie pas time.h car lorsque tu veux generer un evenement aleatoire tu en as besoin
void affichetableau ( char carre[] ); // j'ai choisi d'appeler ma fonction affichetableau mais tu met ce que tu veux
int main(void)
{
int choixmenu=0,x=0;
char nom1[30],nom2[30];
srand(time(NULL));
x=rand()%2; //genere un nombre entre 1 et 2
printf("1.Nouvelle Partie \n");
printf("2.regles du jeu \n");
printf("3.Quitter \n");
scanf("%d",&choixmenu);
switch(choixmenu)
{
case 1:
{
printf("Joueur 1 entre ton nom: \n");
scanf("%30s",nom1);
//idem pour joueur 2
if(x==1) // choix du joueur(important!)
{
printf("C'est a %s de demarrer ! \n",nom1);
}
else
{
c au joueur 2
}
//Apres tu as ta boucle principale, c a dire une boucle qui , tant que aucune joueur n'a gagné ou tant que la grille n'est pas Entierement copmplété renvoie la valeur '1'..(je pense que tu sais faire une boucle ;) )
pour afficher a chaque fois ton tableau:afficheTableau(carre); ==> OUblie pas de declarer ds tes variables le tableau( pour moi ca donne :
char carre[9]={'1','2','3','4','5','6','7','8','9'}; )
Voila ensuite c'est pas dur , tu n'as qu'a generer les cas de victoires( exmple: if(carre[0]=='0' && carre[1]=='0 &&carre[2]=='0' si tu as pris les symboles '0'(perso jaui pris 'x' et '0')
En cadeau: la definition de ma fonction:
void afficheTableau (char carre[])
{
printf("\n\n\n");
printf(" ____ ____ ____\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[0], carre[1], carre[2]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[3], carre[4], carre[5]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[6], carre[7], carre[8]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("\n\n");
}
Voila en esperant t'avoir un peu aidé
Alors ca ressemblerez a ca:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h> // tu oublie pas time.h car lorsque tu veux generer un evenement aleatoire tu en as besoin
void affichetableau ( char carre[] ); // j'ai choisi d'appeler ma fonction affichetableau mais tu met ce que tu veux
int main(void)
{
int choixmenu=0,x=0;
char nom1[30],nom2[30];
srand(time(NULL));
x=rand()%2; //genere un nombre entre 1 et 2
printf("1.Nouvelle Partie \n");
printf("2.regles du jeu \n");
printf("3.Quitter \n");
scanf("%d",&choixmenu);
switch(choixmenu)
{
case 1:
{
printf("Joueur 1 entre ton nom: \n");
scanf("%30s",nom1);
//idem pour joueur 2
if(x==1) // choix du joueur(important!)
{
printf("C'est a %s de demarrer ! \n",nom1);
}
else
{
c au joueur 2
}
//Apres tu as ta boucle principale, c a dire une boucle qui , tant que aucune joueur n'a gagné ou tant que la grille n'est pas Entierement copmplété renvoie la valeur '1'..(je pense que tu sais faire une boucle ;) )
pour afficher a chaque fois ton tableau:afficheTableau(carre); ==> OUblie pas de declarer ds tes variables le tableau( pour moi ca donne :
char carre[9]={'1','2','3','4','5','6','7','8','9'}; )
Voila ensuite c'est pas dur , tu n'as qu'a generer les cas de victoires( exmple: if(carre[0]=='0' && carre[1]=='0 &&carre[2]=='0' si tu as pris les symboles '0'(perso jaui pris 'x' et '0')
En cadeau: la definition de ma fonction:
void afficheTableau (char carre[])
{
printf("\n\n\n");
printf(" ____ ____ ____\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[0], carre[1], carre[2]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[3], carre[4], carre[5]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[6], carre[7], carre[8]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("\n\n");
}
Voila en esperant t'avoir un peu aidé