Morpion en language C

Fermé
Pau1hac - 31 mars 2005 à 18:06
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 31 mars 2012 à 13:08
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait faire un morpion en language C, ou bien qui maîtrise bien le language C... j'ai besoin d'une petite aide... merci d'avance...

Paulhac

6 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
1 avril 2005 à 08:46
ah!!! et tu veux qu'on fasse tes devoirs c'est ça?
1
Mais si tu ne dis pas ton pb, on ne pourra pas t'aider ;-)

Merci =)
0
mdrrrr eh bien le problème c'est qu'en cours de language C, j'ai un projet, et le projet c'est de faire un morpion en language C! ;)

merci de me répondre :p
0
mdrrrr eh bien le problème c'est qu'en cours de language C, j'ai un projet, et le projet c'est de faire un morpion en language C! ;)

0

0
Slt
Suis en ecole d'ingé (ESEO) et on me demande un morpion en c aussi
J'imagine que deuis ta du trouver une solution ...
est ce que tu pourrai menvoyer ton pgm ????
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boss en langage c
22 janv. 2008 à 09:10
saluut oué moi chui tro fort en langage C !!!tu ve de l'aide!!!
0
Salut,

Je suis dans le meme cas que lui sauf que notre jeux c'est "tipointticroix" le but est simple il faut que l'un des 2 joueur aligne 5 criox ou 5 rond

Mon probleme c''est pour le moment je ne sais pas comment faire choisir un case par le joueur , la lire , la vérifier et l'aficher :s

je sais comment on propose a une personne de rentrer un valeur dans une case d'un tableau 2D mais pas l'inverse :p

si vous pouviez m'aider xD
0
Salut,message tres tardif certes ^^ mais si tu jetes un coup d'oeil...
Alors ca ressemblerez a ca:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h> // tu oublie pas time.h car lorsque tu veux generer un evenement aleatoire tu en as besoin

void affichetableau ( char carre[] ); // j'ai choisi d'appeler ma fonction affichetableau mais tu met ce que tu veux

int main(void)
{
int choixmenu=0,x=0;
char nom1[30],nom2[30];

srand(time(NULL));
x=rand()%2; //genere un nombre entre 1 et 2

printf("1.Nouvelle Partie \n");
printf("2.regles du jeu \n");
printf("3.Quitter \n");
scanf("%d",&choixmenu);

switch(choixmenu)
{
case 1:
{
printf("Joueur 1 entre ton nom: \n");
scanf("%30s",nom1);
//idem pour joueur 2

if(x==1) // choix du joueur(important!)
{
printf("C'est a %s de demarrer ! \n",nom1);
}

else
{
c au joueur 2
}

//Apres tu as ta boucle principale, c a dire une boucle qui , tant que aucune joueur n'a gagné ou tant que la grille n'est pas Entierement copmplété renvoie la valeur '1'..(je pense que tu sais faire une boucle ;) )

pour afficher a chaque fois ton tableau:afficheTableau(carre); ==> OUblie pas de declarer ds tes variables le tableau( pour moi ca donne :
char carre[9]={'1','2','3','4','5','6','7','8','9'}; )

Voila ensuite c'est pas dur , tu n'as qu'a generer les cas de victoires( exmple: if(carre[0]=='0' && carre[1]=='0 &&carre[2]=='0' si tu as pris les symboles '0'(perso jaui pris 'x' et '0')

En cadeau: la definition de ma fonction:
void afficheTableau (char carre[])
{
printf("\n\n\n");

printf(" ____ ____ ____\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[0], carre[1], carre[2]);
printf("|____|____|____|\n");
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[3], carre[4], carre[5]);
printf("| | | |\n");
printf("| %c | %c | %c |\n", carre[6], carre[7], carre[8]);

printf("\n\n");
}

Voila en esperant t'avoir un peu aidé
0
divix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 12:29
Salut Pau1hac ,
Je viens juste de faire un morpion, il est tout chaud il est pret !
sur skype : divixdu69
messenger : divix-69@hotmail.fr
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
31 mars 2012 à 13:08
Salut divix,
Tu lui réponds tout juste 7 ans après. Je doute qu'il soit dans la même classe ;-)))
0