Comment déclarer le j (j*j = -1) en C
Résolu
airstrik
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
airstrik Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
airstrik Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float.
Bah la dans mon projet il y a une partie ou je dois multiplier deux matrices H et F, F est de la forme suivante F=[1, 0, 0, exp(j*theta)];
je ne sais pas trop comment faire et meme la déclaration de F en C me pose problème.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa. Merci d'avance
En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float.
Bah la dans mon projet il y a une partie ou je dois multiplier deux matrices H et F, F est de la forme suivante F=[1, 0, 0, exp(j*theta)];
je ne sais pas trop comment faire et meme la déclaration de F en C me pose problème.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa. Merci d'avance
A voir également:
- Comment déclarer le j (j*j = -1) en C
- Déclarer - Guide
- Declarer impots - Guide
- Identificateur non declarer visual C++ - Forum C++
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. - Forum HTML
- Problème encodage ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Pourquoi ne pas utiliser le header complex.h tout simplement ?
Pour la matrice, cela ne pose pas problème, il te suffit d'utiliser des tableaux 2D.
Et tu peux séparer les matrices en deux matrices réels.
Par exemple : F = A + j*B avec A et B deux matrices dans IR.
En remarquant que e^(j theta)= cos theta + j sin theta, tu devrais t'en sortir ;-)))
Pour la matrice, cela ne pose pas problème, il te suffit d'utiliser des tableaux 2D.
Et tu peux séparer les matrices en deux matrices réels.
Par exemple : F = A + j*B avec A et B deux matrices dans IR.
En remarquant que e^(j theta)= cos theta + j sin theta, tu devrais t'en sortir ;-)))
ca fé plus de 4 ans que je n'est pas travailler sur le C c'est comme si je reprenais tout a zéro