Saisie de chiffre en C
Résolu
noobprogrammer
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois faire un petit programme permettant de demander la saisie de deux chiffres (a,b) et de les afficher dans l'ordre croissant.
J'ai trouvé le début mais si vous pouviez m'aider pour la suite svp...
# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>
int main()
{
int a,b,c;
printf("Saisissez un entier, SVP\n");
scanf("%i",&a);
printf("Saisissez un autre entier, SVP\n");
scanf("%i",&b);
Merci d'avance :)
Je dois faire un petit programme permettant de demander la saisie de deux chiffres (a,b) et de les afficher dans l'ordre croissant.
J'ai trouvé le début mais si vous pouviez m'aider pour la suite svp...
# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>
int main()
{
int a,b,c;
printf("Saisissez un entier, SVP\n");
scanf("%i",&a);
printf("Saisissez un autre entier, SVP\n");
scanf("%i",&b);
Merci d'avance :)
A voir également:
- Saisie de chiffre en C
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Ensuite il faut comparer les deux nombres pour trouver le plus grand.
if (a>b) printf("%d\n",...) else printf("%d\n",a);
Pourquoi avoir déclaré c ? Et pourquoi %i, c'est pas %d pour un int ?
Sinon, comme l'a dit fiddy, il faut les comparer :
if (a>b){
printf("%d - %d",b,a);
}else{
printf("%d - %d",a,b);
Sinon, comme l'a dit fiddy, il faut les comparer :
if (a>b){
printf("%d - %d",b,a);
}else{
printf("%d - %d",a,b);
Ah oui effectivement, je me suis trompé en rajoutant c et %i, désolé...
Merci beaucoup ça marche !
Par contre dans le cas ou on voudrait faire la même chose mais avec 3 nombres, on peut faire quelque chose comme ça ? :
if (a>b) && (b>c){
printf("%d - %d",a,b,c);
}else{
if (a>b) && (c>b){
printf("%d - %d",a,c,b);
etc...
ça supposerait qu'il faudrait refaire ce code plusieurs fois pour chaque nombres alors ?
Merci beaucoup ça marche !
Par contre dans le cas ou on voudrait faire la même chose mais avec 3 nombres, on peut faire quelque chose comme ça ? :
if (a>b) && (b>c){
printf("%d - %d",a,b,c);
}else{
if (a>b) && (c>b){
printf("%d - %d",a,c,b);
etc...
ça supposerait qu'il faudrait refaire ce code plusieurs fois pour chaque nombres alors ?
Sinon est-ce que l'on peut faire ça avec un switch ?
du genre (après avoir déclaré les valeurs) :
etc ?
du genre (après avoir déclaré les valeurs) :
switch (a,b,c) { case 0 : if ( (a>b) && (b>c) ) { printf("%d - %d",a,b,c);break; case 1 : if....
etc ?
Non, ce n'est pas possible.
Le switch ne se fait que sur une valeur et ne fonctionne pas du tout comme tu le penses.
Le switch ne se fait que sur une valeur et ne fonctionne pas du tout comme tu le penses.
switch (a) { case 0: /*veut dire : si a vaut 0*/ ... break; /*à ne pas oublier*/ case 10: /*veut dire : si a vaut 10*/ ... break; /*à ne pas oublier*/ default : /*veut dire : sinon*/ ... }
ah oui, effectivement ça aurait été trop beau sinon...Par contre j'ai encore une dernière question, désolé si ça peut sembler bête mais il faut bien débuter...
J'ai un autre problème concernant l'affranchissement de lettre, on doit afficher le tarif à partir du poids entré et je bloque à la partie où "à partir 60g et, au-delà, ça doit calculer 0,20€ par tranche de 20 grammes" . C'est la fin que je n'arrive pas à mettre en code, le début donnerait :
J'ai un autre problème concernant l'affranchissement de lettre, on doit afficher le tarif à partir du poids entré et je bloque à la partie où "à partir 60g et, au-delà, ça doit calculer 0,20€ par tranche de 20 grammes" . C'est la fin que je n'arrive pas à mettre en code, le début donnerait :
if (entier >= 60)...mais après ? Merci encore.