Parc d'attraction

Résolu/Fermé
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 23 déc. 2013 à 18:08
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

J'ai un programme à faire pour la rentrée seulement là je suis complètement bloqué.

Voici l'énoncé :

Nous considérons dans cet exercice, qu'un parc d'attraction comporte deux types d'attractions :
Les attractions dites "libres" auxquelles les visiteurs peuvent accéder librement, sans faire la queue et où ils peuvent rester le temps qu'ils souhaitent. Ces attractions peuvent être, par exemple, des animations. Nous considérons, dans cete exercice, que ce type d'attractions ne possède pas de limite au niveau du nombre de ses visiteurs.
Les attractions dites "contrôlées" pour lesquelles les visiteurs doivent faire la queue et payer un droit d'entrée. Pour simplifier l'exercice, nous considérons que les clients ne peuvent plus sortir de la queue une fois qu'ils y sont. Par ailleurs, ils en sortent dans le même ordre qu'ils y sont entrés. Bien sûr, une attraction de ce type ne peut admettre qu'un nombre limité de visiteurs. Contrairement aux attractions "libres",une fois entrés dans une attraction "contrôlée", les visiteurs sont contraints d'y rester le temps qu'elle dure celle-ci.

Dès lors qu'un visiteur quitte une attraction, il est libre d'y rester le temps qu'il souhaite dans les allées du parc avant de retourner dans une autre attraction ou même de quitter le parc.
Ecrivez un programme qui simule une journée de fonctionnement d'un tel parc d'attraction.

Voilà de là j'en ai déduit qu'il fallait un thread pour chaque attraction, la même chose pour chaque visiteur. Il faut également un tableau de sémaphores pour gérer les attractions "controlée". A cela j'ai ajouté quelques fonctionnalités comme la gestion du porte monnaie des visiteurs par rapport au coût des attractions contrôlées et je donne aussi l'attraction la plus visité en fonction de son type.

Voilà voilà le programme plante lors de la création des threads pour le premier et dernier argument de chaque création.

Voici le fichier https://www.cjoint.com/?3LxshZM88WW

PS : L'application doit être developpée sur un Linux .

Merci d'avance

Cordialement

Winflow

4 réponses

winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
27 déc. 2013 à 13:43
Help please !
0
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
27 déc. 2013 à 14:07
Voici le nouveau lien pour le fichier https://www.cjoint.com/?0LBofmPctnT
0
winflow Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 22
1 janv. 2014 à 13:31
UP
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
1 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

Comme tu es un membre de CCM, il va sans dire que tu as du lire la charte.

Il y est clairement dit qu'aucune demande concernant les exercices ou autres devoirs ne sera traitée sur ce site.

Les "UP" et "Help me" ne changeront en rien le contenu de cette charte.

A toutes fins utiles ...

:o)
0