Langage C - Installer SDL

Résolu/Fermé
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 27 mars 2008 à 13:38
 LittleWhite - 10 janv. 2014 à 11:25
Bonjour,

J'ai téléchargé la lib SDL pour l'ide Code::Blocks mais je ne sais pas comment l'installer. Je sais qu'il faut placer les fichier .a et .h dans le dossier de Code::Blocks mais je ne sais pas où exactement.

Code::Blocks est en version 8.02
SDL est en version 1.2.13

Merci de m'aider.
A voir également:

9 réponses

Moi je viens de trouver la solution
Primo - Vous copier le contenue du dossier SDL/Lib dans le dossier MINGW/Lib
2ndo - Vous copier le contenue du dossier SDL/Include dans le dossier MINGW/Include
3tio - Vous recopier le contenue du dossier SDL/bin dans le dossier MINGW/bin

Vous devez rechercher la SDL.dll qui se trouve dans SDL/bin Puis vous avez 2options
* Soit vous le recopier dans C:\Windows\Systeme32
* Soit vous le mettez dans tout vos projets c a dire que vous accompagnez chaque projet de ce fichier DLL.

Moi je vous propose de faire les deux.car si vous le copier dans Systeme32 tout vos projet contenent la SDL marcherons mais imaginer que vous le copier a un collegue.c'est la que celui ki accompagne vos projet aurat son mot a dire.


J'espere que c'est bon
A+
18
j'avais le meme problem sous code::blocks 8.02

mais il suffit juste de copier les .h*SDL/includes* dans :
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\include
et les .a *SDL/lib* dans :
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib
n'oublie pas de mettre la dll avec ton fichier exe elle se trouve dans le dossier *SDL/bin*
9
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
27 mars 2008 à 16:57
C'est un tutoriel qui explique comment installer la SDL avec une ancienne version de code::Block. Il nous demande de placer les fichiers dans :
C\Programme Files\codeblocks\lib
C\Programme Files\codeblocks\include
etc.

Dans la nouvelle version de code::blocks ces fichiers lib et include ne se trouve plus dans le dossier de codeblocks
Mais il en existe dans :
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\i686-pc-mingw32
C:\Program Files\CodeBlocks\share\CodeBlocks

Dans chaque sous-dossier il a un dossier lib, include, etc... Donc je ne sais pas dans quel dossier je dois placer mes fichier .a et .h

Merci tout de même ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici j'ai trouvé deux tutoriels complets pour l'installation des bibliothèques :
http://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl-2/installation-et-configuration/
et
http://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/c-cpp/installation-et-configuration-d-une-bibliotheque/
1
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 mars 2008 à 18:46
c'est dans le lib et include de C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW il me semble...
0
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
27 mars 2008 à 19:51
non sa marche pas. Une fois le nom du projet donné il me demande de lui indiquer ou sont les includes :S

Je lui indique le dossier C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\include et il me dit qu'il les trouve pas :S
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 mars 2008 à 21:32
et ben cherche ou se trouve les include standard et tu met le .h de SDL au meme endroit...
0
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
27 mars 2008 à 23:37
C'est fais mais il me met toujours le même message d'erreur.

Par contre j'ai contourner le problème en téléchargeant une ancienne version de code::blocks et au ce niveau la il n'y a plus de problème... Il y a un répertoire mingw32 comme dans le tuto de pidou et le reste suis.
0