Algorithme: Curieux de connaitre la réponse!
Résolu
Ash-94
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Ash-94 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ash-94 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme :
Partie 1 :
Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombre X et qui détermine le plus grand multiple de 2 inférieur ou égal à X, Par exemple : si X=17 alors le programme doit retourner le résultat 16 (c'est le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à 17).De même, si X=20 alors le programme doit retourner le résultat 20 (c'est le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à 20).
Indication : Si on note par N le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à X alors N se détermine comme suit : On initialise N à 0.Ensuite, on augmente N à chaque fois de 2.On arrête d'augmenter N lorsque N+2 devient strictement supérieur à X.
Partie 2 :
Ecrire un algorithme qui demande à l'utilisateur 10 nombres positifs. Le programme calcule et affiche deux résultats :
- La somme de ceux de ces nombres qui sont pairs
- La somme de ceux de ces nombres qui sont impairs
Par exemple, si les 10 nombres affichés sont : 7,3,12,45,26,4,9,4,8,0 alors le programme affiche les deux résultats
- La somme des nombres pairs est : 54
- La somme des nombres impairs est : 64
Indication : Pour vérifier si un nombre X est pair ou impair on procède comme suit : On détermine Y, le plus grand multiple de 2 inférieur ou égal à X (de la même manière que dans la Partie 1 du problème) Ensuite on calcule Z=X-Y Si Z=1 alors le nombre X est impair et si Z=0 alors le nombre X est pair
J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme :
Partie 1 :
Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombre X et qui détermine le plus grand multiple de 2 inférieur ou égal à X, Par exemple : si X=17 alors le programme doit retourner le résultat 16 (c'est le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à 17).De même, si X=20 alors le programme doit retourner le résultat 20 (c'est le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à 20).
Indication : Si on note par N le plus grand multiple de 2 inférieur ou égale à X alors N se détermine comme suit : On initialise N à 0.Ensuite, on augmente N à chaque fois de 2.On arrête d'augmenter N lorsque N+2 devient strictement supérieur à X.
Partie 2 :
Ecrire un algorithme qui demande à l'utilisateur 10 nombres positifs. Le programme calcule et affiche deux résultats :
- La somme de ceux de ces nombres qui sont pairs
- La somme de ceux de ces nombres qui sont impairs
Par exemple, si les 10 nombres affichés sont : 7,3,12,45,26,4,9,4,8,0 alors le programme affiche les deux résultats
- La somme des nombres pairs est : 54
- La somme des nombres impairs est : 64
Indication : Pour vérifier si un nombre X est pair ou impair on procède comme suit : On détermine Y, le plus grand multiple de 2 inférieur ou égal à X (de la même manière que dans la Partie 1 du problème) Ensuite on calcule Z=X-Y Si Z=1 alors le nombre X est impair et si Z=0 alors le nombre X est pair
A voir également:
- Algorithme: Curieux de connaitre la réponse!
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
3 réponses
Salut,
je reformule : J'aimerai que quelqu'un fasse mes devoirs à ma place !
je reformule : J'aimerai que quelqu'un fasse mes devoirs à ma place !
tonyx01
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
51
ouai voilà formuler comme ça on comprend mieux x)
Bonjour,
Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs à ta place mais pour aider. Montre-nous donc ce que tu as fait toi, et on t'aidera.
Cdlt,
Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs à ta place mais pour aider. Montre-nous donc ce que tu as fait toi, et on t'aidera.
Cdlt,
Salut,
C pas un devoir jvous assure c juste que j'ai trouvé cet exercice par hasard et j'essaye de le faire c tt!
bon voilà cque j'ai fait moi
Partie 1 :
Variable N,X,en numerique
Debut
Ecrire "Entrer un nombre:"
Lire x
N<-0
Tantque (N<=X) faire
N<-N+2
FinTanque
Ecrire " Le plus grand multiple est:",N
Fin
j'ai po encore terminer la deuxième partie.
Merci de me corriger ma réponse
Bonne journée
C pas un devoir jvous assure c juste que j'ai trouvé cet exercice par hasard et j'essaye de le faire c tt!
bon voilà cque j'ai fait moi
Partie 1 :
Variable N,X,en numerique
Debut
Ecrire "Entrer un nombre:"
Lire x
N<-0
Tantque (N<=X) faire
N<-N+2
FinTanque
Ecrire " Le plus grand multiple est:",N
Fin
j'ai po encore terminer la deuxième partie.
Merci de me corriger ma réponse
Bonne journée
La condition du TantQue n'est pas correcte. Prend par exemple X=1, N vaudra 2.
Il faudrait plutôt faire TantQue (N+2<=X)
Le reste est bon.
On attend pour la deuxième partie.
Note : lorsque tu utilises la balise "code", tu dois mettre le code à l'intérieur de <cod c>ICI</cod> sinon ça ne marche pas ;-).
Cdlt,
Il faudrait plutôt faire TantQue (N+2<=X)
Le reste est bon.
On attend pour la deuxième partie.
Note : lorsque tu utilises la balise "code", tu dois mettre le code à l'intérieur de <cod c>ICI</cod> sinon ça ne marche pas ;-).
Cdlt,