Liste Simplement chainée (Insertion en FIN)
Yeah
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que tout est correct mais je voudrais savoir qu'est-ce qu'il se passe au niveau de la mémoire, car save est une variable temporaire, donc ce ligne save->suivant=p; ne sert à rien, et alors comment la variable p se fait accrocher à la fin de la chaîne .. Merci pour votre réponse ?
typedef struct noeud{ char nom[25]; struct noeud *suivant; }personne; personne *premier; void Insertion_Fin(char nom[]){ personne *p,*save; p=(personne *)malloc(sizeof(personne)); strcpy(p->nom,nom); p->suivant=NULL; if(premier==NULL) premier=p; else{ save=premier; while(save->suivant!=NULL) save=save->suivant; save->suivant=p; } }
je sais que tout est correct mais je voudrais savoir qu'est-ce qu'il se passe au niveau de la mémoire, car save est une variable temporaire, donc ce ligne save->suivant=p; ne sert à rien, et alors comment la variable p se fait accrocher à la fin de la chaîne .. Merci pour votre réponse ?
A voir également:
- Liste Simplement chainée (Insertion en FIN)
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Liste code ascii - Guide