Erreur creation dynamique liste en C
kikzee
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais crée une liste dynamique avec la fct malloc mais il m'affiche une erreur la dessus.
Voici mon code dans un dossier .C :
Merci
je voudrais crée une liste dynamique avec la fct malloc mais il m'affiche une erreur la dessus.
Voici mon code dans un dossier .C :
#include<stdlib.h> #include<stdio.h> #include"MALISTE.h" void creerListe (Liste **l, int n){ int i; Liste *prec; // pointeur sur List qu'on va utiliser pour récupérer le prédécesseur Liste *cour; // pointeur sur List qu'on va utiliser pour récupérer l'element courant if (n>0) { //création de la première cellule (valeur + adresse du suivant = NULL) cour = malloc(sizeof(Liste)); //allocation de l'espace mémoire ****erreur ici printf("Entrer un entier \n"); scanf ("%d", &(cour->valeur)); cour->suivant = NULL; *l = cour ; //adresse du premier élément for (i=1 ; i<n ; i++) { prec = cour ;//prec et cours pointent sur le même élément cour = malloc(sizeof(*Liste)); //préparation d'un nouvel élément*** erreur ici printf ("Entrer un entier \n"); scanf ("%d", &(cour->valeur)); cour->suivant = NULL; prec->suivant = cour; //Autrement sans la cariable auxiliaire prec /* cour->suivant = malloc(sizeof(List)); cour=cour->suivant; printf ("Entrer un entier \n"); scanf ("%d", &(cour->valeur)); cour->suivant = NULL;*/ } } else //on va créer une liste vide *l=NULL;}
Merci
A voir également:
- Erreur creation dynamique liste en C
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541