Traducteur dalgorithme en langage C

Fermé
Zangafoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 10:39
Zangafoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 07:14
Salut à tous, je suis un apprenti programmeur et mon enseignant m'a demandé (du moins nous a demandé ) d'écrire un programme en C permettant de traduire un algorithme en langage C et là je suis complètement perdue et ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un dans un premier temps pouvait m'expliquer le principe de fonctionnement et de création et dans le second me présenter un exemple ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance!

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 27 nov. 2018 à 19:08
Salut Zangafoe,

C'est une tâche plutôt complexe, à mon sens, pour un "apprenti programmeur" si cette expression signifie que tu es débutant, à moins que le cadre de ton travail soit très limité par ce qu'il faut comprendre comme étant un "algorithme" à traduire en langage C.

Je n'ai jamais fait cela personnellement, mais si ton algorithme et exprimé en un "langage algorithmique" ayant une syntaxe et une grammaire bien définie, dans la réalité, on utiliserait des outils tels que les outils GNU flex et bison.

En faisant cela, cependant, tu n'écrirais pas à proprement parler un programme en C qui effectuerait cette tâche de "traduction" cela, mais des fichiers de description utilisés par ces outils, générant automatiquement un programme C.

Si cela correspond à ton sujet, intéresse toi à flex et bison (il y a plusieurs topics sur le forum qui en parlent et des tutoriels un peu partout sur le Net).


Dal
0
Zangafoe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 07:14
Oui je suis un debutant .Merci je vais tout de suite aller regarder
0