A voir également:
- Chaîne de caractères
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
1 réponse
Salut Joujou98,
Chez moi cela marche, une fois que l'on a corrigé ton code en retirant les majuscules mises aux mots clefs du C (qui créeraient des erreurs de compilation, et non à l'exécution).
Sur le plan du style, je te conseille de ne pas utiliser de multiples déclarations sur une ligne, surtout avec des noms de variables comme
donne :
Dal
Chez moi cela marche, une fois que l'on a corrigé ton code en retirant les majuscules mises aux mots clefs du C (qui créeraient des erreurs de compilation, et non à l'exécution).
Sur le plan du style, je te conseille de ne pas utiliser de multiples déclarations sur une ligne, surtout avec des noms de variables comme
I(la lettre L minuscule), qui peut être confondue avec le chiffre 1 ou avec la lettre i majuscule, que tu utilises par ailleurs, de réserver l'usage de capitales pour des constantes littérales définies via
#defineou des
enumet d'améliorer ton indentation. Tu peux aussi alléger le test de la boucle for en testant seulement que la variable est strictement inférieure. J'inclus ci-après un exemple de style corrigé dans une fonction
freqchar_corr()...
#include <stdio.h> #include <string.h> int freqchar ( char*M,char C ) { int nb=0,l ; l=strlen(M) ; for( int I=0;I<=l-1;I++) { if ( M[I]== C) nb++ ; } return nb ; } /* style préférable ci-après */ int freqchar_corr(char * s, char c) { int nb = 0; int len; len = strlen(s); for (int i = 0; i < len; i++) if (s[i] == c) nb++; return nb; } int main(void) { char * s = "ribambelle"; char c = 'e'; printf("il y a %d lettres '%c' dans %s\n", freqchar(s, c), c, s); return 0; }
donne :
$ gcc -Wall 35708267.c
$ ./a.out
il y a 2 lettres 'e' dans ribambelle
$
Dal
Joujou98
Merci énormément