Les procédures en langage c

Fermé
orchidée - 15 févr. 2008 à 21:38
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 17 févr. 2008 à 20:56
Bonjour,
slt
je veux une seule procédure que je peux l'appeller chaque fois que je veux
par exemple ,voici ces deux procédures:

void ajouterTabFichier()
{fiche=fopen(file,"ab+");
fwrite(ts,sizeof(struct stagiaire),N,fiche);
fclose(fiche);
}

void modifierFichier()
{fiche=fopen(file,"wb+");
fclose(fiche);
}

comment les regrouper dans une seule procédure en prenant en considération le mode d'accés?
A voir également:

5 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
15 févr. 2008 à 22:26
Bonsoir

void ajout_modifFichier ( char (*mod_acces) )
{fiche=fopen(file,mod_acces);
fclose(fiche);
}

Si c'est possible donne un nom à la proc. et passe le mode d'accès en paramètre (variable contenant soit ab+ soit wb+)
(je n'ai pas la possibilité de faire un test pour le moment.......)

char mod_acces [16] = "";
strcpy (mod_acces, 512, "ab+"); // ou "wb+"
appel de la proc ajout_modifFichier ( mod_acces ) avec le paramètre mod_acces préalablement renseigné.
0
merci Cchristian pour ton aide.
mais j'ai une question,qu'est-ce que ça signifie (512)?
et merci encore.
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
16 févr. 2008 à 23:08
Bonsoir Orchidée,

512 est la taille attribuée au buffer (mémoire temporaire Size of the destination string buffer.) alloué à l'opération de copie. Mais dans le cas présent c'est inutile, cela est nécessaire uniquement avec la nouvelle version sécurisée strcpy_s :

Extrait de l'aide en ligne : Documentation Microsoft Visual Studio 2005 Express.
strcpy_s, wcscpy_s, _mbscpy_s :Copy a string. These are versions of strcpy, wcscpy, _mbscpy with security enhancements as described in Security Enhancements in the CRT.

0
merci encore une fois por ton aide Cchristian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2008 à 20:56
Bonsoir Orchidée,

Merci pour tes remerciements, Bon courage,
0