Programme Chrono en C

Fermé
GrounderSoldier - 2 févr. 2008 à 12:35
 greenthumb - 8 févr. 2008 à 22:33
Bonjour,
Voilà je suis érudiant et je dois faire un projet de prog (que j'écris en C car c'est le seul langage que je maitrise suffisament meme si je suis encore debutant).

Une des parties du programme est de réaliser un chrometre qui doit etre precis au minimum au dixieme de seconde (le top étant le millieme). Jai deja essayer du coté de <time.h> (cf : https://c.developpez.com/faq/?page=Gestion-des-dates-et-heures ) malheuresement j'ai l'impression que ce n'est precis qu'a la seconde.

Voila si quelqu'un a des idées ce serait génial

Merci

4 réponses

tu peux créér un timer qui se déclenchera toutes les millisecondes, et donc toutes les millisecondes tu incrémentes une variable puis tu l'affiche. je sais que cette solution est possible en c++ mais je sais pas si le timer existe en c !
-1
GrounderSoldier
4 févr. 2008 à 23:10
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sur de saisir t'as réponse... un timer? dsl mais je suis novice en programmation.
Moi j'ai essayer une boucle while(i<=10000), incrémentation de i et sleep(1) mais ce n'est absolument pas précis. Il met presque 30secondes (alors que je voulais 10) pour ce terminer.

Est-ce cela que tu appelle timer? si non pourrais me l'expliquer?
-1
GounderSoldier
6 févr. 2008 à 09:54
Non personne ??!!??
-1
je peux t'expliquer si tu veux, mais ce sera plus simple par msn, donne moi ton adresse si ça t'interesse ;)
-1