A voir également:
- Les fichiers en langage c
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Langage binaire - Guide
6 réponses
Merci Kiruasam pour ton aide.
J'ai refait la fonction rechercher ainsi:
void RechercheCpte () { char numeroCpte [11]; char nomClient [50]; char nomFichier [26]; int trouve1, trouve2=0; FILE *sortie; printf ("Entrez le nom du fichier: "); scanf ("%s", nomFichier); sortie=fopen(nomFichier, "rt"); printf ("\n\n\nEntrez le nom du client, ou le numero de compte que vous cherchez"); printf ("\n\n\nNumero compte: "); scanf ("%s", numeroCpte); printf ("\n\n\nNom client: "); scanf ("%s", nomClient); while (!EOF || !trouve1 || !trouve2) // tant que la fin du fichier n'est pas atteint { if (numeroCpte) // si un numero de compte a ete saisi { if (nomClient) // si un numero de compte et un nom de client ont ete saisi { trouve1=(strcmp(nomClient, cpt.nomClient)); } else // si un numero de compte a ete saisi, mais pas de nom client { trouve2=(strcmp(numeroCpte, cpt.numeroCpte)); } } else // si aucun numero de compte n'a ete saisi { if (nomClient) // si aucun numero de compte n'a ete saisi, mais qu'un numero de client a ete saisie { trouve1=(strcmp(nomClient, cpt.nomClient)); } } // fin du if fscanf(sortie,"%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n", &cpt.numeroCpte, &cpt.typeCompte, &cpt.nomClient, &cpt.prenomClient, &cpt.statutClient, &cpt.categorieCompte, &cpt.numeroClient, &cpt.dateCreation); } // fin du while fscanf(sortie,"%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n%s\n", &cpt.numeroCpte, &cpt.typeCompte, &cpt.nomClient, &cpt.prenomClient, &cpt.statutClient, &cpt.categorieCompte, &cpt.numeroClient, &cpt.dateCreation); system ("pause"); }
Il n'y a pas d'erreurs C, mais le programme ne marche toujours pas. Lorsque j'entre le nom que je cherche, et le numéro du compte, le programme plante. J'appuie sur la touche "entrée", mais il ne sort pas du while apparemment.
J'ai vraiment besoin, car ça fait plusieurs jours déjà que je suis bloqué à ce niveau.