Instruction enum sur le C
Résolu/Fermé
amaradelll
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
14 févr. 2008 à 00:59
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 14 févr. 2008 à 08:21
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 14 févr. 2008 à 08:21
A voir également:
- Instruction enum sur le C
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read ✓ - Forum Windows
- Nous avons détecté une activité inhabituelle dans le compte auquel vous essayez d'accéder. pour continuer, veuillez suivre les instructions ci-dessous. - Forum Gmail
- Copy board instruction - Forum Graphisme
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonjour
Je crois que tu fais fausse route. Quand tu définis enum Lettre { a,b,c,d }, tu ne définis pas un ensemble de 4 caractères, mais 4 constantes qui valent 0,1,2 et 3. Tu ne peux donc pas tester si un char appartient à cet ensemble.
Si tu veux tester si un caractère appartient à un ensemble, tu peux définir ton ensemble sous forme d'une chaîne :
char Lettre[]="abcd";
puis, pour chercher si un caractère s'y trouve
if (strchr(Lettre,C)) {...
(attention, si tu testes le caracère nul, il sera trouvé aussi)
Je crois que tu fais fausse route. Quand tu définis enum Lettre { a,b,c,d }, tu ne définis pas un ensemble de 4 caractères, mais 4 constantes qui valent 0,1,2 et 3. Tu ne peux donc pas tester si un char appartient à cet ensemble.
Si tu veux tester si un caractère appartient à un ensemble, tu peux définir ton ensemble sous forme d'une chaîne :
char Lettre[]="abcd";
puis, pour chercher si un caractère s'y trouve
if (strchr(Lettre,C)) {...
(attention, si tu testes le caracère nul, il sera trouvé aussi)
amaradelll
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
32
14 févr. 2008 à 08:21
14 févr. 2008 à 08:21
Merci père, c'est vrai, j'étais vraiment a côté de la plaque concernant l'instruction enum Merci pour l'éclaircissement.
et merci aussi pour l'idée de l'ensemble. j'ai pas pensé.
Merci père.
et merci aussi pour l'idée de l'ensemble. j'ai pas pensé.
Merci père.