Instruction enum sur le C
Résolu
amaradelll
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde.
alors, je manipule une instruction ( enum ) sur le C, mais ce que je veux, c'est comment tester si un objet appartient ou pas a cet ensemble ou pas.
Exemple:
enum Lettre { a,b,c,d }
main()
{
Lettre L; char C;
<Bloc d'instruction>
if ( C appartient à Lettre ) comment tester si le caractère C appartient a l'ensemble Lettre ou pas ( si ça existe bien sur);
}
c'est ça mon problème. j'espère que j'étais claire. Merci d'avance.
alors, je manipule une instruction ( enum ) sur le C, mais ce que je veux, c'est comment tester si un objet appartient ou pas a cet ensemble ou pas.
Exemple:
enum Lettre { a,b,c,d }
main()
{
Lettre L; char C;
<Bloc d'instruction>
if ( C appartient à Lettre ) comment tester si le caractère C appartient a l'ensemble Lettre ou pas ( si ça existe bien sur);
}
c'est ça mon problème. j'espère que j'étais claire. Merci d'avance.
A voir également:
- Instruction enum sur le C
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read ✓ - Forum Windows
- Ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. ✓ - Forum Python
- Programme python ✓ - Forum Python
- Le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire? ✓ - Forum Python
- The instruction data for this shipment have been provided by the sender to dhl electronically ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour
Je crois que tu fais fausse route. Quand tu définis enum Lettre { a,b,c,d }, tu ne définis pas un ensemble de 4 caractères, mais 4 constantes qui valent 0,1,2 et 3. Tu ne peux donc pas tester si un char appartient à cet ensemble.
Si tu veux tester si un caractère appartient à un ensemble, tu peux définir ton ensemble sous forme d'une chaîne :
char Lettre[]="abcd";
puis, pour chercher si un caractère s'y trouve
if (strchr(Lettre,C)) {...
(attention, si tu testes le caracère nul, il sera trouvé aussi)
Je crois que tu fais fausse route. Quand tu définis enum Lettre { a,b,c,d }, tu ne définis pas un ensemble de 4 caractères, mais 4 constantes qui valent 0,1,2 et 3. Tu ne peux donc pas tester si un char appartient à cet ensemble.
Si tu veux tester si un caractère appartient à un ensemble, tu peux définir ton ensemble sous forme d'une chaîne :
char Lettre[]="abcd";
puis, pour chercher si un caractère s'y trouve
if (strchr(Lettre,C)) {...
(attention, si tu testes le caracère nul, il sera trouvé aussi)