[C] debordement de tableaux
Résolu
Bonjour, a tous en fait je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi valgrind me signale une lecture en dehors du tableau pour des lignes telles que celles ci:
sachant que command _line est passée en argument a la fonction qui contient cette ligne et qu'elle n'a pas été malloquée?
Merci :)
while (command_line[i] != '\0')
sachant que command _line est passée en argument a la fonction qui contient cette ligne et qu'elle n'a pas été malloquée?
Merci :)
A voir également:
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
5 réponses
Peux-tu nous donner le programme complet ?
Tisiph0n3
dsl non ce n'est pas possible, mais tu as le contexte, valgrind m'indique un debordement de tableau a cet endroit là ainsi qu'a plein d'autres endroits, alors que bon quand on a atteind le caractère de fin de chaine on ne deborde pas du tableau, c'est dans le cadre d'un minishell, command_line étant ce que je recupère sur l'entrée standard...
est tu sur que ta chaine se termine par '\0' ?
Tu ne donne pas assez de contexte pour que nous puissions répondre à ta question.
entre autre, comment est rempli ce command_line ???
Tu ne donne pas assez de contexte pour que nous puissions répondre à ta question.
entre autre, comment est rempli ce command_line ???
oh oui je pense qu'elle se termine par un \0 sinon en toute logique mon programme se planterait la gueule en segfault or ce n'est pas le cas meme en floodant la ligne de commande du minishell jusqu'a la mort ça ne segfault pas, et de plus les arguments de la ligne de commande ne seraient pas recuperés correctement ce qui n'est pas le cas, en plus ma fonction qui lit l'entrée standard termine la chaine qu'elle retourne par \0, j'aimerai bien pouvoir tout mettre mais c'est un projet qui n'est pas arrivé a échéance, si je mets tout je risque de me faire pomper mes sources et si ils s'en rendent compte j'aurais -42 comme note, donc bon.
Au pire mets le sur cjoint et envoie le lien en message privé :-) Mmmmh -42... epitech je me trompe ? :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question