[C] créer une image en C help !!

Dinoguardiano -  
 Dinoguardiano -
Bonjour,

Débutant en C, pouvez-vous m'expliquer comment créer une image en C ??
Je sais qu'il faut une bibliothèque graphique, mais après est-il possible de créer soit même une image ?
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Que veux tu dire par "créer soit même une image" ?
Une image, c'est une "matrice" ou chaque valeur représente une couleur, soit de manière indexé soit par un niveau de luminosité.
Donc créer une image, ça reviens a définir sa taille en pixel, puis à la remplir avec les bonnes couleurs, à ton souhait.
0
Dinoguardiano
 
voila c'est ça.

Le problème c'est que dans tous les exemples que j'ai vu ils chargent d'abord une image au préalable, puis ils la modifient pixel par pixel en la remplissant avec les bonnes couleurs.

le chargement de l'image me dérange, peut-on s'en passer ?
As-tu un exemple, ou un lien un tuto pour m'aiguiller ?
0
Dinoguardiano
 
j'ai vriaiment besoin d'aide, j'aimerais générer une image bmp ou jpeg au final, pouvez vous m'aider ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Oui, tu peux te passer du chargement d'image.
Je n'ai pas de lien.
Par contre, ton dernier message précise bien ton problème : tu veux créer une image pour l'enregistrer au format bmp ou jpeg. (tu aurai pu vouloir l'afficher ou un truc dans le genre)
Le tout pour enregistrer une image, c'est de respecter le format. Du bmp c'est simple, tu peux te passer de bibliothèque spéciale : les donner sont enregistrés dans le fichier en binaire, par contre, il faut se renseigner sur l'en tête du fichier bmp qui doit donner le type de bmp, ainsi que les caractéristiques principales de l'image (taille, couleurs ou noir et blanc etc.)
Pour le jpeg, je te conseil d'utiliser une bibliothèque plutôt que de réimplémenter tout l'algorithme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dinoguardiano
 
Oui, c'est ça.
Cependant je vais prendre bmp car c'est plus simple seulement si c'est compatible Linux également et là j'en suis pas sûr.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Oui, c'est compatible ! (du moins le format de base) Seuls les programmes ne sont pas compatibles entre Linux et Win ! Et bien entendu, les formats de fichier associer (ouvrir un .doc sous Linux est dur car le format n'est pas ouvert et qu'il n'y a pas de version de Word pour Linux). Mais BMP est assez répendu pour pouvoir l'ouvrir sous Linux.
Pour le format BMP, regarde là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_bitmap
Décide déjà du type d'image que tu veux faire, ensuite, tu verra plus en détail comment l'implémenter.
http://www.commentcamarche.net/video/format bmp.php3
0
Dinoguardiano
 
ok merci, j'avais déjà commencé à regarder ces liens.
0

Discussions similaires