Aide pour l'étude d'un programme en c
lililoulou
-
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois repondre à des questions pour une future épreuve en info de prog mais je n'arrive pas à tout comprendre. J'ai des lacunes auquelles je ne trouve aucunes réponses dans mes cours.
alors il y a un programme principal, un fichier .h et un fichier de fonction (fct.c)
je bloque sur la conception du programme.
dans le fichier.h:
il y a que des:
#include ou define
puis
typedef struct...
puis
int
double
void
on est bien d'accord qu'il s'agit d'un fichier de déclaration? ce sont les déclarations des variables du pp?
je ne suis pas sur.
Voici déja quelques questions:
y a t-il un ordre pour les déclaration du pp?
que signifie le commentaire /* nl<->-y*/
sachant que
typedef struct {double x,y;}POINT;
typedef struct { int nl,nc;}PIXEL;
merci de votre compréhension et de votre aide
répondez moi vite si vous pouvez
je dois repondre à des questions pour une future épreuve en info de prog mais je n'arrive pas à tout comprendre. J'ai des lacunes auquelles je ne trouve aucunes réponses dans mes cours.
alors il y a un programme principal, un fichier .h et un fichier de fonction (fct.c)
je bloque sur la conception du programme.
dans le fichier.h:
il y a que des:
#include ou define
puis
typedef struct...
puis
int
double
void
on est bien d'accord qu'il s'agit d'un fichier de déclaration? ce sont les déclarations des variables du pp?
je ne suis pas sur.
Voici déja quelques questions:
y a t-il un ordre pour les déclaration du pp?
sachant que
typedef struct {double x,y;}POINT;
typedef struct { int nl,nc;}PIXEL;
merci de votre compréhension et de votre aide
répondez moi vite si vous pouvez
A voir également:
- Aide pour l'étude d'un programme en c
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
5 réponses
merci pour le site mais il me faudrai des réponses claires enfait et rapide si possible. j'ai déja regarder dans des sites mais je ne trouve jamais LA réponse à ma question.
Bonsoir
En ce qui concerne ton fichier .h, c'est effectivement un fichier de déclaration. Les #include servent à intégrer différentes bibliothèques à ton programme. Les typedef servent à définir des structures que tu pourras ensuite utiliser facilement (un peu comme les types primitifs). Les variables définies ensuite sont des variables globales à ton programme.
Il n'y a pas d'ordre dans ton fichier .h (par contre, si tu n'utilises pas de fichier .h, tu dois respecter un ordre dans ton fichier .c). On met quand même les include en premier (je pense pas que ça plante si tu les mets ailleurs, mais c'est comme une convention).
En ce qui concerne le commentaire, voici une remarque de programmeur :
Toujours mettre des commentaires détaillés, ou du moins compréhensibles, sinon le commentaire ne sert à rien. Tu l'apprends ici à tes dépends (je ne le comprends pas non plus). J'imagine qu'il y a une relation entre nl et y, mais sans plus...
En ce qui concerne ton fichier .h, c'est effectivement un fichier de déclaration. Les #include servent à intégrer différentes bibliothèques à ton programme. Les typedef servent à définir des structures que tu pourras ensuite utiliser facilement (un peu comme les types primitifs). Les variables définies ensuite sont des variables globales à ton programme.
Il n'y a pas d'ordre dans ton fichier .h (par contre, si tu n'utilises pas de fichier .h, tu dois respecter un ordre dans ton fichier .c). On met quand même les include en premier (je pense pas que ça plante si tu les mets ailleurs, mais c'est comme une convention).
En ce qui concerne le commentaire, voici une remarque de programmeur :
Toujours mettre des commentaires détaillés, ou du moins compréhensibles, sinon le commentaire ne sert à rien. Tu l'apprends ici à tes dépends (je ne le comprends pas non plus). J'imagine qu'il y a une relation entre nl et y, mais sans plus...
Salut,
Toujours mettre des commentaires détaillés, ou du moins compréhensibles, sinon le commentaire ne sert à rien.
D'accord, mais donner aussi le commentaire sans le code, ne vaut pas non plus grande chose ;-)
Toujours mettre des commentaires détaillés, ou du moins compréhensibles, sinon le commentaire ne sert à rien.
D'accord, mais donner aussi le commentaire sans le code, ne vaut pas non plus grande chose ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit plus tôt, un commentaire dans un code n'est utile que s'il peut aider à éclairer mieux certains endroits du code, sinon, tu peux l'enlever.
Cette remarque mise à part, je trouve la réponse de Marco la baraque claire et facile à comprendre.
En effet, il n'y-a pas d'ordre particulier lorsque tu déclares tes variables.Seulement, si déclares tes variables à l'intérieur même de ton prog, il faut mettre les #include et #define tout au début, sinon, ton prog aura un peu de mal...:D
n'hésite pas si t'as d'autres questions,
enjoy
Cette remarque mise à part, je trouve la réponse de Marco la baraque claire et facile à comprendre.
En effet, il n'y-a pas d'ordre particulier lorsque tu déclares tes variables.Seulement, si déclares tes variables à l'intérieur même de ton prog, il faut mettre les #include et #define tout au début, sinon, ton prog aura un peu de mal...:D
n'hésite pas si t'as d'autres questions,
enjoy