Language c

rémi -  
 Jaap -
Bonjour, j ecrit mon programme en language c la compilatin est bonne mais le programme ne s execute pas.
peut etre que je l enregistre pas comme il faut poutant le fichier souce j ecrit bien a la fin du nom .c
je vous remerci de me repondre au revoir.

4 réponses

radhi

Bonjour,

Je voudrais savoir svp comment on fait pour télécharger les logiciels pour :

- Bleutooth
- MMS

et Aussi Comment faire pour changer le Langage du I PHONE en français
Et en plus il fait rien ni vidéo ni rien !!!

C grave !!

Merci d'avance
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329

Bonsoir,
Radhi, je pense que tu t'es trompé de thread. Si ton iphone ne fait rien, c'est que tu t'es fait arnaquer de 400€.

Rémi, quel est ton compilateur C ? Tu es sous unix ou windows? Après la compilation et l'édition de lien, ton compilateur doit te créer un exécutable. Tes fichiers C contiennent ton code source, ce ne sont pas eux qu'il faut essayer de lancer.

Cordialement à tous les deux!
0
remi

boujour Marco la Baraque,
je suis sur windows xp familiale et mon compilateur est celui que l on trouve deja integre sur le logiciel Dev-C++ 4.9.9.2 sur lequel j utilise C merci.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329

Bonsoir,
Je viens d'installer DevC++ pour tester et voici mes commentaires/conseils :
1/ quand tu sauvegardes ton fichier C, en principe DevC++ génère le fichier exe issu de la compilation dans le même répertoire (j'imagine que tu peux paramétrer ça dans les options de DevC++ si ça ne te convient pas).
2/ pour exécuter ton programme, il faut que tu lances le fichier exe. En ce qui concerne mon test, j'ai simplement affiché un hello world dans la sortie standard, mais lors du lancement de mon programme, rien ne s'est passé.
EXPLICATION : le programme lance la console, la console exécute le programme, la console se ferme. Cependant, tout va très vite et tu peux ne t'apercevoir de rien.
SOLUTION : tu lances l'invite de commande à la main. Tu te places dans le répertoire contenant ton exécutable (avec les commandes cd et dir), et tu lances ton exécutable (exemple : executable.exe). Ceci aura pour effet de ne pas fermer la console une fois que l'exécution de ton programme sera terminée, et tu pourras ainsi visualiser les résultats de tes sorties d'erreur et standard.

Je ne sais pas si ton programme ne fait qu'afficher des informations en console, mais si tu as des traitements en BD, dans des fichiers, ou si tu as une interface graphique, normalement tous tes traitements doivent être effectués correctement.

Dis moi c'était ça ton problème, ou si je suis carrément à côté de la plaque ;)
0
remi

merci sa fonctionne c etait bien le programme qui se refermait automatiquement après son execution :'- )
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329 > remi

Bonjour,
Parfait, n'oublie pas de passer le post en 'résolu' alors !

A la prochaine !
0
Jaap > remi

Si tu veux une seconde solution, il faudra mettre cette ligne à la fin de ton code pour ne pas que la console se ferme :
system(pause);
0