Affichage milieu de console en C
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais un code qui affiche un carré au milieu de l'écran. Jusque ici pas de problème, maintenant j'aimerais l'afficher toujours au milieu de l'écran mais avec des diagonales...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la façon de procéder...
Merci d'avance
voici mon code :
j'ai fais un code qui affiche un carré au milieu de l'écran. Jusque ici pas de problème, maintenant j'aimerais l'afficher toujours au milieu de l'écran mais avec des diagonales...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la façon de procéder...
Merci d'avance
voici mon code :
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #define tmax 80 #define hauteur 25 void affiche ( int, char); main() { int rep, j, i, k; printf("entrez la taille du carre :"); scanf("%d", &rep); affiche((hauteur-rep)/2, '\n'); affiche((tmax-rep)/2, ' '); affiche(rep, '*'); printf("\n"); for (j=0; j<=rep-2; j++) { for (k=0; k<=(tmax-rep)/2; k++) printf(" "); printf("*"); affiche(rep-2, ' '); printf("*"); printf("\n"); } affiche((tmax-rep)/2, ' '); affiche(rep, '*'); printf("\n"); system("pause"); return 0; } affiche (int taille, char caractere) { int j; for (j=0; j<=taille; j++) printf("%c", caractere); }
A voir également:
- Affichage milieu de console en C
- Test console steam deck - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Console mac - Guide