Exercices débutants en C

Bonjour a tous!

Voila, etant débutant en langage C, je suis a la recherche d'exercices pour débutant portant principalement sur les pointeurs et les tableaux.

J'ai vraiment beaucoup de mal et je sais pertinemment que seule la pratique pourra me permettre de me familiariser avec ces deux notions!

J'aurais egalement voulu vous demander comment vous faites pour donner la somme des valeurs contenues dans un tableau!

Je vous remercie d'avance!
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Tout d'abord merci a toi mype!

    Merci pour le tuto, mais en fait, j'apprend deja grace a ce site qui est extremement bien fait!

    Merci aussi pour la somme des valeurs. Je sais que ca peut paraitre bete, mais je n'y arrivais vraiment pas. J'avais bien créé la boucle avec for, mais je n'avais pas créé de variable "somme"

    Bref, merci, je vais essayer de continuer les exos sur le site du zeros!
    1. Bonjour,
      pour comprendre les tableaux et pointeurs,
      hmm, alors :
      pour les tableaux :
      somme et carrée des nombres cotenus dans le tableau,
      avec saisie des nombres au clavier.
      Il faut que ton programme marche pour toute saisie.

      Pointeur :
      faire une fonction min qui renvoie le minimum dans une variable pointé dans le programme principal et affiche sa valeur.
      Faire un tableau dont la taille s'agrandi automatiquement après chaque saisie.
      1. bonjour a tous .. je n ait plus sur mon ecran ( page precedente) si vous vouler m aider merci beaucoup
        jai 75 ans je commence seulement merci stob
        1. bonjour je vous mercier infiniment pour votre agréable aide, c'est pour cette raison je veux profiter l'occasion afin de vous demander quelques exercices concernant le tableau avec solutions pour un débutant comme moi est qui s base sur auto formation,
          merci d'avance