Algorithme en C

Fermé
johan - 8 déc. 2005 à 21:04
nader24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 20:27
Bonsoir , je dois écrire un programme qui prend en entrée des lignes de caractères , qui compte le caractère de toutes les lignes et qui affiche le nombre de caractères pour chaque ligne , alors voici mon algo en français , dites moi si il est bon:

On parcourt la ligne ( qui n'est autre qu'un tableau de caractère ), on compte les caractères avec une fonction déjà programmée . Donc si on a n caractère à la 1ere ligne , j'incrémente la case 0 d'un tableau de n et j'affiche la valeur de la case 0 , si j'ai n caractère à la 2eme ligne , j'incrémente la case 1 n fois ...

A ce stade je veux juste votre avis sur mon algo français , est il programmable en C , juste un oui ou non çà suffira , merci .

PS : si mon algo français n'est pas bon , dites le tt de même , merci .

Le programme doit donner ceci :


blabla
youp
kikikikiki

6 4 10 ( la ligne 1 a 6 lettres , la 2 a 4 lettres ... )

3 réponses

est ce que ce code pourrait marcher pour l'exercice que je veux faire ( mais pas pour traduire l'algo )) :

int lireligne(char ligne[], int taille);

int main(void)
{
   int l = 0;
   int c;
char ligne[150];
int taille;

   while ((c=getchar() !=EOF && lireligne(ligne, taille) > 0 )
   {
      if ( c == '\n' )
         ++l;
      else
         l = 0;
   }
   printf("%d\n", l);
return 0;
}

1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 déc. 2005 à 08:55
Salut, ne sachant pas ce que fait lireligne, il est difficile de te répondre. Sinon, je trouve bizard de remettre l à 0 des qu'on n'a pas un retour à la ligne.
En c++ je sais qu'il existe la fonction getline. Peut être en C y a t'il une équivalence qui t'eviterai bien des soucis.
L'algo semble correct. à la place d'incrémmente, j'aurai mi assigne.
0
nader24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 20:27
auder moi j'ai besoin d'un cours sur l'algoritme du langage c
0