Debuter en C
hkobe
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
Daxtou Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daxtou Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
aider moi à débuter en langage C
J'ai installer codeblock sur mon ordinateur avec un système vista mais je n'arrive toujours pas à exécuter un premier programme
aider moi à débuter en langage C
J'ai installer codeblock sur mon ordinateur avec un système vista mais je n'arrive toujours pas à exécuter un premier programme
8 réponses
Bonjour va sur: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13300-vous-avez-dit-programmer
J'ai appris les base avec ca c'est vraiment pas mal ;)
J'ai appris les base avec ca c'est vraiment pas mal ;)
Ton code m'a l'air bon, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas ! Moi aussi j'ai acquis les bases sur ce site ( et j'ai plus jamais continué après ^^" )
Lance la compilation et exécute le programme, je suis sûr que tu as du appuyer sur la touche ' compilation ' alors que tu pensais appuyer sur ' compilation ET exécution ' ( si j'me rappelle bien de codeblock c'est la ouche F5 mais je ne suis pas sûr ) ;)
Lance la compilation et exécute le programme, je suis sûr que tu as du appuyer sur la touche ' compilation ' alors que tu pensais appuyer sur ' compilation ET exécution ' ( si j'me rappelle bien de codeblock c'est la ouche F5 mais je ne suis pas sûr ) ;)
le messages d'erreur en question est la suivante
h1 - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
h1 - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
J'ai un ami qui a le même problème. Perso je sais pas d'où ça vient. Tu as essayer de réinstaller CodeBlock ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta version de CodeBlocks ne semble pas avoir de compileur compatible avec Vista. J'avais rencontré le même soucis lors de ma première année d'études en IUT d'informatique.
EDIT : ah, je viens de lire, en me renseignant, que code::blocks est devenu compatible Vista. Assure toi d'avoir la dernière version disponible sur le site officiel de code::blocks :)
EDIT : ah, je viens de lire, en me renseignant, que code::blocks est devenu compatible Vista. Assure toi d'avoir la dernière version disponible sur le site officiel de code::blocks :)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
alors aide moi pas à pas si c'est possible