[C] Réalisation d'un mini SGBD

Fermé
abdelhaq007 - 10 févr. 2010 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 21:06
Bonjour tous le monde,

J'aimerais réaliser un mini SGBD (Système de gestion de bases de données) à l'aide des structures et les fichiers.
Le projet permettra de créer/modifier/supprimer une base, créer/modifier/supprimer des tables...etc.
Je fais appel à vos idées (Choix de la structure, Gestion du fichiers....), j'espère que vous y répondiez

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
10 févr. 2010 à 13:50
Salut,
Il serait bien de préciser à quelles base de données (MySQL, MSS, Oracle) ton programme est destiné.
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
10 févr. 2010 à 13:56
slt

peut tu expliquer dans quel langage et qu'elle SGBD veux tu manipuler?
et au fait je e comprend pas bien la finalité du projet (logiciel). il consistera seulement à créer et à supprimer les BDD et les tables? pourquoi ne pas le faire directement en se connectant dans ton SGBD ?
ben juste pour comprendre quoi.
sinon éclairci encore un peu le sujet

cdlt.
0
Bonjour tous le monde,
Je vous remercie pour l'internet que vous portez à mon problème.
En fait, mon projet consiste à créer une base de données avec des structures et des fichiers.
0
blux Messages postés 26284 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 3 300
10 févr. 2010 à 20:46
Salut,

tu veux utiliser des listes pour le stockage ?

En tout état de cause, il te faut une méta-base qui décrit la base proprement dite, tu peux faire sous forme d'un fichier XML...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:06
salut, mon idée : tableau de structures (avec par exemple : non, prénom, N°téléphone) alloué dymamiquement pour faire varier le taille, avec des fonctions pour chercher, ajouter ou enlever des entrés de la base. sauvegarde de la bases régulièrement dans un fichier et a l'arrêt du serveur de base de donnée.

voila une base pour faire une simple petite base de donnée.
0