Probleme en C
toujours visible
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
toujours visible Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toujours visible Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai Un projet De C et j'aimerai bien savoir comment faire pour comparer la date système avec Une date qui est saisie par l'utilisateur .
NB: Si date system est avant la date saisie vaut Un message de valeur positive et le contraire sa sera Un message de valeur Négative.
Merci d'avance.
NB: Si date system est avant la date saisie vaut Un message de valeur positive et le contraire sa sera Un message de valeur Négative.
Merci d'avance.
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je copie/colle un passage de la page que je t'ai donné... Il est là ton code :
Comment soustraire deux dates ? [haut] auteur : gege2061 La fonction difftime permet de soustraire deux dates. Ces dernières doivent être sous la forme d'une struture de type time_t, que l'on peut obtenir, soit par l'intermédiaire de la fonction time pour la date du jour, soit avec la fonction mktime. Voici un exemple qui calcule le nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 2000 minuit : #include <stdio.h> #include <time.h> int main(void) { time_t today; struct tm an2000; an2000.tm_mday = 1; /* 1er */ an2000.tm_mon = 0; /* janvier */ an2000.tm_year = 100; /* 2000 (2000 - 1900) */ an2000.tm_hour = 0; /* 0 heure */ an2000.tm_min = 0; /* 0 minute */ an2000.tm_sec = 0; /* 0 seconde */ today = time(NULL); printf("Il s'est coule %g secondes depuis le 1er janvier 2000 minuit.\n", difftime(today, mktime(&an2000))); return 0; }