Un probleme en c
Fermé
acer 32
-
6 mars 2010 à 13:47
Sandrov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 6 mars 2010 à 14:22
Sandrov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 6 mars 2010 à 14:22
1 réponse
Sandrov
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
6 mars 2010 à 14:22
6 mars 2010 à 14:22
Bonjour,
Pour le trie des personnes te faudrait un deuxième Fichier vide(fpp) ouvert en ecriture, et en lisant le premier Fichier plein de données(fp) ouvert en lecture ,et tu fait le trie par bulle, par exemple:
do
{
fread(&tab, sizeof(personne),1,fp);
if(tab[i].ident>tab[i+1].ident)
{
c+=1;
x=tab[i];
tab[i]=tab[i+1];
tab[i+1]=x;
fwrite(tab, sizeof(personne), fpp);
}
}while(c==0);
Et voilà c'est ce que je pense pour le trie, c'est pas sûre que ça soit totalement juste mais le concept c'est le même.
En ce qui concerne l'identifiant des enfants, tu fait une boucle avec un tableau pour la lecture déclaré idenf[10] par exemple ( à moin qu'il a plus de 10 enfants LOL :P ) :
for(j=0;j<n;j++)
{
scanf("%d",&tab[i].idenf[j]);
}
Je pense c'est tout pour mes propositions, j'espère que ça va t'aider.
Bon courage pour ton programme ;)
Amicalement Sandrov.
Pour le trie des personnes te faudrait un deuxième Fichier vide(fpp) ouvert en ecriture, et en lisant le premier Fichier plein de données(fp) ouvert en lecture ,et tu fait le trie par bulle, par exemple:
do
{
fread(&tab, sizeof(personne),1,fp);
if(tab[i].ident>tab[i+1].ident)
{
c+=1;
x=tab[i];
tab[i]=tab[i+1];
tab[i+1]=x;
fwrite(tab, sizeof(personne), fpp);
}
}while(c==0);
Et voilà c'est ce que je pense pour le trie, c'est pas sûre que ça soit totalement juste mais le concept c'est le même.
En ce qui concerne l'identifiant des enfants, tu fait une boucle avec un tableau pour la lecture déclaré idenf[10] par exemple ( à moin qu'il a plus de 10 enfants LOL :P ) :
for(j=0;j<n;j++)
{
scanf("%d",&tab[i].idenf[j]);
}
Je pense c'est tout pour mes propositions, j'espère que ça va t'aider.
Bon courage pour ton programme ;)
Amicalement Sandrov.