Besoin d'aide, Pourcentage en C

Résolu
amanda17 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amanda17 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai crée un petit logiciel mais le seul probleme que j'ai c'est que je sais pas comment faire pour que mon programme multiplie une valeur par un pourcentage : voila mon code svp dites moi ce qui va pas :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
double resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0, nombre3 = 0, nombre4 = 0;
nombre2 = 3.667;
nombre3 = 510;
nombre4 = (30%);

printf("Creer par Amanda Copyright 2O10\n\n\n");
// On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :

printf("Entrez la somme en dirham : ");
scanf("%d", &nombre1);

// On fait le calcul :

resultat = nombre1 / nombre2 * nombre3 * nombre4;

// Et on affiche l'addition à l'écran :

printf ("%d\n", resultat);

return 0;
}

A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

de rien ;)

par contre, faudrait passer le message en résolu STP :)
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu fais * (%/100)
0

donc nombre 4 = 0.30
0
amanda17 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci, mais en tout cas faut mieux préciser pourque d'autre personnes qui liront ce forum vont comprend alors j'ai fais ceci :

30/100 = 0.3 ;) Mercii en tout cas !
0
amanda17 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui je l'ai mis en résolu merci encore :)
0