Lancer un fichier (.mp3) en C

Résolu/Fermé
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 30 oct. 2010 à 19:27
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 31 oct. 2010 à 18:21
Bonjour,

Est-il possible de lancer un fichier du genre un .mp3 ou autre dans un programme c, par exemple j'aimerais lancer une musique une début d'un jeux en C.

Merci

A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
31 oct. 2010 à 00:37
Bonjour,

En C standard, cela n'est pas possible. Par contre, tu peux utiliser des bibliothèques externes.
Par exemple, avec les API MCI, tu peux le faire. Par exemple, un petit lien : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/vfw/nf-vfw-mciwndcreatea?redirectedfrom=MSDN
Mais cela dépasse le cadre du C, je ne pourrai donc t'aider davantage.
En espérant que cela te donne de nouvelles orientations de recherches (recherche du côté des API MCI)

Cdlt,
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
31 oct. 2010 à 18:08
Bonjour
La bibliothèque SDL gère le son et convient parfaitement à la création d'un jeu en 2D.

Cordialement
Ken
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
31 oct. 2010 à 18:16
Oui, s'il s'agit d'un jeu.
Sinon, s'il s'agit d'une application graphique, Qt, GTK+ permet la portabilité.

Cdlt,
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
31 oct. 2010 à 18:19
Dans son cas il s'agit d'un jeu (voir msg de départ) ;)

Merci de mettre le sujet en résolu si il n'y a plus de pb.

+
0
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
31 oct. 2010 à 18:21
Merci pour vos réponses, résolu.
0