Variable texte en langage C

Résolu/Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 1 nov. 2010 à 13:26
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 1 nov. 2010 à 15:01
Bonjour à tous,

Je suis débutant en langage C et j'ai un exercice à faire pour mon cours de DAIGL. Je dois écrire le programme permettant de faire le calcul de l'impôt sur le revenu d'un foyer en fonction d'informations saisies par l'utilisateur.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment déclarer mes variables de texte et ensuite permettre leur saisie par l'utilisateur.

J'ai fais l'algo correspondant :

Algorithme Impôt
Variable Rev_impos , montant , nb_parts , quotient_familial : Réel ;
Nom_Contrib , Etat_civil , Autre_foyer : Chaîne ;
nb_pers_charge , X : Entier ;
Début
  |  Répéter
  |    |  Afficher ( 'Nom du contribuable : ' ) ;
  |    |  Saisir ( 'Nom_Contrib' ) ;
  |    |  Afficher ( 'Revenu imposable : ' ) ;
  |    |  Saisir ( 'Rev_impos' ) ;
  |    |  Afficher ( 'Nombre de personnes à charge : ' ) ;
  |    |  Saisir ( 'nb_pers_charge' ) ;
  |    |  Afficher ( 'Etat civil ( M , V , C , D ) : ' ) ;
  |    |  Saisir ( 'Etat_civil' ) ;
  |    |  Si ( Etat_civil = "M" )
  |    |    |  nb_parts <- 2 ;
  |    |    |  Si ( nb_pers_charge > 1 )
  |    |    |    |  Pour X <- 1 à nb_pers_charge Faire
  |    |    |    |    |  nb_parts <- nb_parts + 1 ;
  |    |    |    |  FinPour
  |    |    |  Sinon
  |    |    |    |  nb_parts <- 2.5 ;
  |    |    |  FinSi
  |    |  Sinon
  |    |    |  nb_parts <- 1 ;
  |    |    |  Si ( nb_pers_charge > 1 )
  |    |    |    |  Pour X <- 1 à nb_pers_charge Faire
  |    |    |    |    |  nb_parts <- nb_parts + 1 ;
  |    |    |    |  FinPour
  |    |    |  Sinon
  |    |    |    |  nb_parts <- 2.5 ;
  |    |    |  FinSi
  |    |  FinSi
  |    |  quotient_familial <- Rev_impos / nb_parts ;