[C]Configurer un retour à la ligne
Résolu
Programmeurembêté
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un programme en C, il ferait ceci :
Une boucle, qui, à chaque fois qu'elle rencontre le caractère ?, passe à la ligne juste après lui automatiquement, et ainsi du suite, jusqu'a la fin du fichier texte (oui je précise que c'est dans un fichier texte).
Car j'ai 2000 lignes à faire et c'est trop long je voudrais automatiser, mais j'ai j'ai pas d'idée; merci :)
Je voudrais créer un programme en C, il ferait ceci :
Une boucle, qui, à chaque fois qu'elle rencontre le caractère ?, passe à la ligne juste après lui automatiquement, et ainsi du suite, jusqu'a la fin du fichier texte (oui je précise que c'est dans un fichier texte).
Car j'ai 2000 lignes à faire et c'est trop long je voudrais automatiser, mais j'ai j'ai pas d'idée; merci :)
A voir également:
- [C]Configurer un retour à la ligne
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Configurer un chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi le faire en C ?
Sinon, ce n'est pas bien dur, à chaque fois que tu lis un caractère peut se traduire par la boucle while et la fonction fgetc.
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "passe à la ligne juste après lui" ?
Merci de donner un exemple.
Pourquoi le faire en C ?
Sinon, ce n'est pas bien dur, à chaque fois que tu lis un caractère peut se traduire par la boucle while et la fonction fgetc.
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "passe à la ligne juste après lui" ?
Merci de donner un exemple.
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide.
Donc pour préciser : mon fichier c'est par exemple (morceau du fichier) :
Comment écrit-on 99 en chiffre romain ? XCIX
Quel est le pays de naissance du tennis ? l'angleterre
Quel est la couleur du fond du chiffre 0 à la roulette ? vert
Or, le programme voulant le lire doit voir ceci (1 ligne question, 1 ligne réponse, etc..) :
Comment écrit-on 99 en chiffre romain ?
XCIX
Quel est le pays de naissance du tennis ?
l'angleterre
Quel est la couleur du fond du chiffre 0 à la roulette ?
vert
Voila, en fait je passe à la ligne après le "?", et comme il y a +- 2000 questions comme celles plus haut je voudrais automatiser (et cela peut me servir plus tard, en plus de ça).
Donc, en algorithme sa ferait à peu près:
DEMMARER
OUVRIR [Nom de fichier][Mode]
Boucle {SI rencontre du caractère "?" ALORS
Passer à la ligne après "?"
SI findufichier
ALORS
Fermer la boucle}
EXIT
Mais je trouve pas comment créer la boucle en C.
Tout d'abord merci de votre aide.
Donc pour préciser : mon fichier c'est par exemple (morceau du fichier) :
Comment écrit-on 99 en chiffre romain ? XCIX
Quel est le pays de naissance du tennis ? l'angleterre
Quel est la couleur du fond du chiffre 0 à la roulette ? vert
Or, le programme voulant le lire doit voir ceci (1 ligne question, 1 ligne réponse, etc..) :
Comment écrit-on 99 en chiffre romain ?
XCIX
Quel est le pays de naissance du tennis ?
l'angleterre
Quel est la couleur du fond du chiffre 0 à la roulette ?
vert
Voila, en fait je passe à la ligne après le "?", et comme il y a +- 2000 questions comme celles plus haut je voudrais automatiser (et cela peut me servir plus tard, en plus de ça).
Donc, en algorithme sa ferait à peu près:
DEMMARER
OUVRIR [Nom de fichier][Mode]
Boucle {SI rencontre du caractère "?" ALORS
Passer à la ligne après "?"
SI findufichier
ALORS
Fermer la boucle}
EXIT
Mais je trouve pas comment créer la boucle en C.
Ok c'est bon j'ai corrigé un peu, sa marche, mais il y a un espace en début de ligne à chaque réponse je voudrais savoir si, par exemple, il existe une commande comme "EOF" (fin du fichier) qui dit "Début de ligne", comme sa à chaque fois que le prog voit un espace en début de ligne, il l'éfface...
Comme sa j'enlève les espaces :) c'est un peu plus propre, et si tu as un exemple comme celui que tu as donné pour le faire, je suis partant :) Merci
Comme sa j'enlève les espaces :) c'est un peu plus propre, et si tu as un exemple comme celui que tu as donné pour le faire, je suis partant :) Merci
Je te laisse faire pour le fprintf, tu vas bien réussir ;-))).
Sinon, une petite astuce que tu connais peut-être pas : tu lances ton programme en console en ouvrant une fenêtre ms-dos. Et au lieu de faire : nomduprogramme.exe
tu fais : nomduprogramme.exe > sortie.txt
Cela créera un fichier sortie.txt contenant ce que tu veux ;-))).
Sinon, une petite astuce que tu connais peut-être pas : tu lances ton programme en console en ouvrant une fenêtre ms-dos. Et au lieu de faire : nomduprogramme.exe
tu fais : nomduprogramme.exe > sortie.txt
Cela créera un fichier sortie.txt contenant ce que tu veux ;-))).